Freylange au révélateur chaumontois
Le CP a procédé ce mardi au tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de la province. Avec quelques belles affiches au menu.
:format(jpg):focal(507x426.5:517x416.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HCWXSXUSUJHR5LH6A5T6CRV2WY.jpg)
Publié le 18-08-2021 à 06h00
Trois confrontations entre équipes de P1, dont deux derbys gaumais: voilà ce qu’a réservé le tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe de la province, effectué hier dans les bureaux du CP. Trois confrontations pour lesquelles les équipes visiteuses, Ethe (à Florenville), Meix-devant-Virton (à Saint-Mard) et Libramont (à La Roche) seront les favorites. Toutes trois désignées parmi les candidats aux premières loges en championnat, elles iront défier des formations qu’on attend dans les eaux un peu plus profondes du classement ou dans un rôle d’outsider, mais qui pourraient s’avérer néanmoins des noix plutôt dures à croquer. Elles l’ont d’ailleurs prouvé récemment, lors de la phase de poules. Saint-Mard en résistant bien à Arlon (2-3), La Roche en terminant en tête de son groupe ou en battant Gouvy en amical et Florenville en surprenant Freylange (2-1).
Les Freylangeois, justement, autres favoris dans la course aux lauriers en P1, n’ont pas encore véritablement trouvé la bonne carburation en préparation (défaites à Jamoigne et à Florenville, succès étriqués contre Orgeo et Nothomb) alors que leur solide noyau doit leur offrir de belles perspectives.
Le net succès acquis récemment aux dépens d’Habay-la-Vieille (4-0) semble toutefois indiquer une amélioration qu’il faudra confirmer pour passer l’écueil de Chaumont. Car les hommes du joueur-entraîneur Jonathan Schinckus, même s’ils militent désormais en P2, ont réussi un sans-faute jusqu’ici (12 sur 12 en poules), corrigeant même Longlier au passage (3-0), et se verraient bien jouer les trouble-fête dans cette épreuve.
Dans d’autres affrontements entre P1 et P2, Sart devra se méfier d’un Marloie B qu’on dit séduisant (vainqueur notamment à Vaux-Noville) et Longlier de Jamoigne qui nourrira de sérieuses ambitions cette saison en série A.
Toutes ces rencontres se joueront ce prochain week-end, à l’exception de FC Arlon – Poupehan puisque les Arlonais seront engagés au quatrième tour de la Coupe de Belgique. Le match devra donc se jouer en semaine.
Coupe des P1/P2
Halthier – Sainte-Ode
Freylange – Chaumont
Florenville – Ethe
Grandvoir – Habay-la-Vieille
Saint-Mard – Meix-devant-Virton
Bastogne – Harre-Manhay
Aubange – Bleid
Vaux-Noville – Erezée
Houffaloise – Tenneville
FC Arlon – Poupehan
Libin – Messancy
Waha-Marche-Wellin
Longlier – Jamoigne-Chiny
La Roche – Libramont
Sart – Marloie B
Assenois – Les Bulles
Coupe des P3
Tellin – Gouvy B
Vaux-sur-Sûre – Waltzing
Roy B – Villers-dvt-Orval
Rossignol – Sibret
Ochamps B – Freylange B
Etalle – Toernich
Bertrix – Tavigny
Vaux-Noville B – Bouillon A
Givry B – Nothomb B
Heyd – Athus
Sainte-Marie/Sem. – Ochamps A
Oppagne B – Lierneux
Mageret – Bras
Houffaloise B – Corbion
Muno – Melreux-Hotton B
Wellin B – Petit-Han ou Saint-Pierre.
Le tirage des huitièmes de finale, qui se joueront les mardi 31 août et mercredi 1er septembre, aura finalement lieu mardi prochain.