News de nos expatriés | Retrouvailles manquées pour Ribeiro, Emond enfin titulaire

Découvrez les performances des joueurs issus ou passés par la province de Luxembourg.

News de nos expatriés | Retrouvailles manquées pour Ribeiro, Emond enfin titulaire
Lucas Ribeiro, fraîchement débarqué à Mouscron, avait rêvé de tout autres retrouvailles avec le RWDM. ©Photo News
D.J.

Division I A

Dessoleil contient Frey Michael Frey, l'attaquant de l'Antwerp et bourreau du Standard, n'a pas marqué cette fois et c'est tout à l'honneur de Dorian Dessoleil. Le capitaine carolo a plusieurs fois devancé l'attaquant anversois et s'est montré impeccable dans le jeu aérien.

La soirée tranquille de Moris L'Union continue d'impressionner pour son retour parmi l'élite. Samedi, les Bruxellois n'ont laissé que des miettes à Courtrai et Anthony Moris a passé 90 minutes particulièrement tranquilles. François, qui a bien failli marquer, et Lapoussin étaient titulaires également. Ils ont été remplacés en fin de partie.

Une demi-heure pour Déom Jérôme Déom a disputé la dernière demi-heure du match Eupen – Saint-Trond, remporté par les Pandas samedi (2-1). Boris Lambert lui avait été préféré malgré l'absence de Jens Cools.

Toujours le banc pour Cachbach Seraing s'est incliné devant Ostende et Mathieu Cachbach, comme depuis le début du championnat, était repris avec les Métallos, mais n'a pas quitté le banc.

Un bon match et trois points pour Siquet Le Standard s'est imposé au Beerschot et Hugo Siquet, aligné durant 90 minutes, a livré un bon match face à la lanterne rouge, même lorsque le remuant Soumare est venu dans ses parages pour le dernier quart d'heure.

Division I B

Un but de Claes Le RWDM a créé la première grosse surprise de la saison en D1 B, en ne laissant que des miettes à Mouscron (3-1). Lucas Ribeiro ne gardera pas un souvenir impérissable de ses retrouvailles avec les Molenbeekois puisqu'il a reçu une deuxième carte jaune avant l'heure de jeu. En face, Théo Defourny, qui affrontait aussi son ancien club, n'a guère été inquiété, ne s'inclinant que sur un penalty en fin de match. Lavie et Claes étaient titulaires aussi dans les rangs bruxellois; le second a marqué le 2e but des siens. Angiulli, pour ses débuts officiels avec Mouscron, a été plusieurs fois mis en difficulté, comme l'ensemble de la défense.

Lecomte tenu en échec Raphaël Lecomte a disputé toute la rencontre avec Deinze vendredi, en tant que médian défensif. L'ex-Virtonais et son équipe ont été tenus en échec par un bon Lierse, prochain adversaire de Virton.

France

Emond titulaire Renaud Emond, auteur de trois buts en préparation, a commencé le championnat dans le onze de base du FC Nantes, face au FC Metz (2-0). Un bonheur qu'il n'avait plus connu dans cette compétition depuis le 20 décembre 2020 contre Angers. L'ancien Virtonais n'a pas marqué et a été remplacé après 75 minutes, mais il a beaucoup travaillé en pointe de l'attaque.

Valette toujours n° 2 Nancy a joué à Bastia en semaine (1-1), puis contre Valenciennes samedi (0-1). Et Baptiste Valette n'a pas quitté le banc, Trott lui étant toujours préféré entre les perches.

Henen de retour Battu à Niort, Grenoble pouvait à nouveau compter sur David Henen, rétabli, mais celui-ci est cependant resté sur le banc. Grenoble n'a pris qu'un point en quatre matches. Comme Dunkerque, l'équipe de Demba Thiam (titulaire), qui a manqué de réalisme et s'est inclinée 1-0 à Sochaux.

Départ raté pour De Almeida En National, le Red Star, candidat à la montée, a perdu ses deux premiers matches. Avec De Almeida pour le dernier quart d'heure, les Parisiens se sont inclinés 1-3 devant Boulogne vendredi.

Pays-Bas

1 sur 6 pour Lesquoy Battu lors de la journée initiale par les espoirs d'AZ, Almere a partagé avec ceux d'Utrecht vendredi (1-1). Thibaut Lesquoy était titulaire pour ces deux rencontres.

Angleterre

Castagne la semaine prochaine? Leicester a battu Wolverhampton pour la reprise en Premier League. Sans Castagne qui revient toutefois progressivement dans le coup. Le Diable rouge pourrait reprendre la compétition la semaine prochaine.

Allemagne

Meunier toujours en quarantaine Thomas Meunier attend toujours de pouvoir reprendre l'entraînement. Cette semaine, il était toujours en quarantaine après avoir contracté le Covid à son retour de congé. Son équipe, elle, a atomisé Francfort (5-2) pour la reprise en Bundesliga.