«Une décision honnête», pour Donovan Hinck
Le LS Lunch Bastogne, comme le MF Étalle, maintiendra bien son équipe en D3 nationale. Financièrement, aucun problème à l’horizon puisque l’ABFS a fait savoir qu’elle octroierait divers remboursements qui devraient représenter environ 75% des frais investis en début de saison.
Publié le 27-03-2021 à 06h00
Un geste apprécié par Donovan Hinck, le responsable de club. «Une décision honnête, je ne m’attendais pas forcément à ce geste, commente-t-il. Nous attendons désormais de voir si la Ligue provinciale va faire un geste aussi. On va également recevoir les 40 euros par affilié de la Région. Au final, cette saison, où nous avons joué quatre matches, ne nous aura pas coûté grand-chose. On peut donc repartir pour une nouvelle saison sans crainte. Surtout que j’ai la chance que notre sponsor principal a déjà donné son aval pour poursuivre avec nous. Heureusement car on ne peut rien organiser et nous n’avons aucun moyen de faire rentrer de l’argent. »
Donovan Hinck estime le budget de son club à plus de 2000€ par saison pour évoluer en D3 nationale. « Pour la saison prochaine, pas de souci, mais la question du sponsoring sera primordiale pour la suite, comment aller demander à un indépendant de nous soutenir après cette période compliquée?», s'interroge Donovan Hinck.
Notons encore que le LS Lunch ne réclame pas de cotisation à ses joueurs, qui assument les déplacements à leurs frais.