Lierneux renverse Vecmont et prend la tête
Houffaloise B 3 – Gouvy B 3
Publié le 28-09-2020 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JSVB7L7JZFHD7N6GWL2GMQ45PY.jpg)
«D'après les échos des gradins, c'était un match de P2, se félicitait le coach local Claudy Grosjean. C'était un match avec beaucoup d'intensité et du beau jeu. Je suis fier de mes troupes, car on a prouvé qu'on était dans le coup face à ce qui est, selon ce que j'ai vu à présent, la plus belle équipe de la série. On s'en sort bien avec un point.» Besseling concrétise la domination houffaloise de début de match en reprenant un centre de A. Tombal (10', 1-0). La révolte gouvyonne survient à la 25': Lalloyer provoque un penalty transformé par Yansenne (1-1) avant que ce dernier n'y aille d'un doublé (41', 1-2). Houffaloise B égalise sur un corner flottant de A.Tombal qui surprend Wilmotte (76', 2-2). Gouvy B reprend l'avantage, avec un tir dévié à l'entrée du rectangle de Fraiture (79', 2-3). Lugentz arrache finalement le point en surgissant de la tête à la 91' (3-3).
La Roche B 3 – Halthier B 1
«On a trois occasions en 1re période, on met 2 buts dont un coup franc, explique le délégué local, Philippe de Potter. Ensuite Masselot double la mise, c'est un joueur qui crée facilement le danger.» Halthier B reprend bien et réduit l'écart via Winand (2-1). La Roche B se ressaisit alors et ferme la boutique, avant que Remacle ne breake sur un service de Barazouk.
Bourcy 1 – Vaux-Noville B 2
Bourcy s'incline une 2e fois, face à un adversaire qui surprend en ce début de saison. Le coach novillois Francis Pieters veut néanmoins garder les pieds sur terre: «On souhaitait faire tomber un candidat au titre, mission accomplie. Cela change-t-il notre statut d'outsider? Je ne pense pas, l'objectif est avant tout de faire progresser les jeunes.» Bourcy prend le match à son compte, et ouvrait rapidement le score sur auto-but. Après quelques interventions de leur gardien Spoiden, les visiteurs se rebiffent en seconde période. Vaux-Noville affiche une grande hargne dans les duels. Bigneron est l'instigateur de la révolte, et réussit deux assists sur déviation, pour Dinjens (1-1) et Gusbin (75', 1-2). Les N ovillois fermeront ensuite la boutique.
Vecmont 2 – Lierneux 3
Lierneux était mené 2-0 à la pause, sur des buts de Baltus et de S. Neumers. Le coach lierneusien Dulieu, regrettait les débuts des siens: «On donne deux cadeaux, et on se complique la tâche. Après les citrons, notre gardien sauve de nouveau un penalty. Le tournant du match!» En effet, l'arrêt de Herman est déterminant puisque très vite, Lierneux prend Vecmont à la gorge, qui perd son football. Demarteau lobe Parmentier (2-1), avant que Laurent ne suive une frappe de Grommerch repoussée par le poteau (2-2). André réussit enfin à donner l'avantage aux siens, partant du back gauche pour transformer l'essai (2-3).
Tavigny 1 – Bovigny 5
Bovigny continue son superbe début de saison. Un doublé de Guimadomba propulse les Mauves devant, sans concéder la moindre occasion. Tavigny relance un peu le suspense par Gnittke (54’, 1-2) mais Ndong Zame fait vite le break, avant de tuer le match de fin de rencontre (1-4). Lemasson soigne ensuite ses statistiques (1-5).
Salm 1 – Sart B 2
Les ex-Salmiens de Sart B, notamment le portier Lescrenier, ont été déterminants dans ce derby. Salm peut marquer à plusieurs reprises et touche la latte, mais c’est Sart B qui profite vite d’une erreur pour prendre les devants via Blum (20’, 0-1). Salm est de nouveau puni sur un penalty de Blum (0-2) avant que Legros ne réduise le score.