«Dorian Arnould peut encore faire mieux»
Villers est tombé face au MF Habay dans le match au sommet de vendredi. Une demi-surprise pour Jérémy Remy.
Publié le 29-10-2019 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RPUQ3F75LJHNDL5E7TLYPXRRJY.jpg)
Jérémy Remy, vous êtes le responsable de l’équipe de Villers, qui est la révélation de ce début de saison malgré la défaite dans le choc contre Habay vendredi. Votre équipe est-elle en surrégime?
Nous sommes effectivement la bonne surprise de ce début de saison, d’autant que notre effectif a été fortement remanié. Mais en surrégime, je ne pense pas, parce que nous connaissons la série et avons les qualités pour jouer le top 5.
Le noyau de votre équipe n’est pas très étoffé. S’agit-il d’un inconvénient ou d’une force?
Je pense que c’est une force car les joueurs se connaissent depuis pas mal d’années maintenant. Et les nouveaux (Louis Mattern, Nicolas Lutgen et Xavier Bettendorf) ont tout de suite adhéré à notre système. Et les résultats ont donc suivi directement.
Dorian Arnould est le deuxième meilleur buteur de la série. Une surprise ou une confirmation?
Dorian se trouve vraiment dans la continuité des saisons précédentes et je pense même qu’il est encore capable de plus. J’ai vraiment l’impression qu’il peut nous gagner un match à lui seul.
Que peut espérer votre équipe du RC Villers pour la suite de la saison?
Notre objectif est avant tout de faire mieux que l'année dernière (NDLR: Villers avait terminé à la 9e place avec 11 victoires et 23 points). On lorgnera donc le top 5.
Le MF Habay vous a donné une leçon vendredi (4-9). Cette équipe était trop forte?
Habay est vraiment très fort, oui, d’autant plus qu’il peut compter sur un très gros noyau. Je l’avais d’ailleurs pointé comme favori en début de saison. Je ne suis donc pas surpris de voir cette formation en tête du classement.