P1 : Larue out à Freylange; Fogang suspendu à Ethe

Découvrez les nouvelles des formations de la première provinciale.

P1 : Larue out à Freylange; Fogang suspendu à Ethe
Gilles Fogang et Ethe ©ÉdA Mathieu Peltgen

La Roche:Sans Grommen
Grommen a pris la jaune de trop samedi à Marloie. Il est suspendu pour la venue de Chaumont. Collard et Philippe sont out.
Marloie:Défaite à Durbuy
Mardi, Marloie disputait un amical à Durbuy (5-2). « Le score était encore de 2-2 à la pause, précise Samuel Lefèbvre. Après le repos, nous avons fait tourner en donnant du temps de jeu à des joueurs qui sont en forme avec la B. Mais c'était encourageant. » La mauvaise nouvelle est la sortie de Colot, qui se plaignait d'une douleur musculaire. Il est probablement out pour vendredi. Meyer a repris la semaine dernière et est sélectionnable. Heligers et Mahin sont toujours blessés.
Vaux:Renard souffre du genou
Renard a dû sortir rapidement dimanche. Il souffre d'une tendinite au genou. « Il avait déjà dû sortir à Arlon, dit Pol Leemans. Il avait vu un spécialiste qui lui avait conseillé de mettre des semelles, mais cela n'a pas l'air de marcher. » Il devait revoir un spécialiste ce mercredi. Clément est toujours out. Berg et Wauthy sont de retour.
Ethe:Un absent
Fogang, suspendu, sera le seul absent ce week-end.
FC Arlon:Puffet en vacances
Puffet est parti en vacances en Asie. Njia et Daoust sont suspendus. Maccali et Hurbain sont blessés, même si ce dernier a pu reprendre tout doucement. N'Zita revient.
Freylange:Quatre à six semaines pour Larue
Larue souffre d'une grosse lésion et sera absent pour 4 à 6 semaines. Guérenne doit toujours attendre avant de passer son échographie. Ensch et Sleich sont out. Fostier, Cardron et Guermann sont de retour.
Saint-Léger:Des retours
Van Leeuwen rentre de suspension. Zougar a pu s'entraîner normalement mardi. Parisse rentre de vacances vendredi. « Il ne manquera plus que Rodrigues », lance Philippe Cohy.
Saint-Hubert:Adam de retour
Adam était de retour mardi, il pourrait évoluer avec l'équipe B samedi soir. Claude (adducteurs) est proche de reprendre.
Florenville:Trois absents
A. Matz, touché à la cuisse, est out. Cornerotte est en voyage scolaire, tandis que Gomez est en vacances. Moing rentre de suspension.
Nassogne:Trois suspendus
T. Duterme, Marion et S. Philippe sont suspendus. Diouf, Thomas et M. Duterme sont blessés.
Libramont:Victoire face à Ochamps
Libramont a préparé la venue de Marloie en battant Ochamps : 5-1. Bréjard n'a pas joué. Il devait voir le kiné hier soir et passer une échographie ce jeudi matin. Par contre, Keller a pu rejouer. Nelisse, lui, était au repos. Pour vendredi, B. Jourdan est suspendu. Grandjean doit devenir papa prochainement, il pourrait faire l'impasse.
Chaumont:Da Cunha suspendu
Da Cunha a pris sa troisième jaune et sera suspendu pour aller à La Roche. Marotte doit reprendre les entraînements ce soir. Yangara et Reyter sont indisponibles.
Sart:Seul Jacob est out
Jacob (genou) est le seul absent.
Gouvy:Georis rentre
Georis est de retour. Deux joueurs sont blessés : Lambert et Geurde.