P1 : Candido est là à Saint-Léger, Guillaume toujours out à Gouvy

Voici les nouvelles dans les écuries de première provinciale.

P1 : Candido est là à Saint-Léger, Guillaume toujours out à Gouvy
Lambert Gouvy ©EdA

La Roche:Simon toujours en attente
Mardi, Olivier Remacle a donné l'entraînement. Benjamin Simon a touché un peu du ballon en fin de séance, mais il n'est pas encore sélectionnable pour la venue de Vaux-Noville ce samedi.
Vaux:Incertitude pour Clément
Clément, sorti en seconde période face à Gouvy, ne s'est pas entraîné ce mardi. Il souffre du genou. Il devrait venir trottiner ce soir. Pour le reste, tout va bien à Vaux où vingt joueurs étaient présents mardi.
Libramont:Victoire en amical
Mardi, Libramont, qui jouera vendredi face à Sart, a battu Neuvillers en amical (6-2). Bodet a profité de ce match pour rejouer. Keller a aussi repris. Thomas n'a pas joué (cheville). Bolle (mollet) a également fait l'impasse tandis que Richard était retenu par son boulot.
Gouvy:Guillaume toujours out
Guillaume a voulu reprendre mardi, mais il est toujours blessé. Il va revoir un autre spécialiste pour avoir un autre avis. Dourte, qui s'est blessé à la main samedi, est out pour une quinzaine de jours. Lambert est passé sur le billard mercredi après sa blessure au tendon d'Achille. « Il en a pour au moins six mois », dit Christophe Bertels. Caprasse s'est blessé à l'arcade avec les B samedi dernier. Demarteau et Gresse sont toujours blessés. Ce dernier espère pouvoir reprendre la semaine prochaine.
Freylange:Gengoux patiente
Victime d'une contracture en coupe à Saint-Hubert, Gengoux n'est toujours pas opérationnel. Il attend le feu vert du kiné pour pouvoir reprendre . Sleich et Ensch sont toujours à l'infirmerie. Ils en ont encore pour trois semaines.
Saint-Léger:Candido était là
Candido était bien présent mardi soir à l'entraînement. « Il est en bonne forme physique, dit Philippe Cohy. Son championnat s'est terminé voici trois semaines. » Pour la venue de Nassogne, Hentcho est suspendu. Van Leeuwen rentre de vacances ce vendredi. Sukiqi, lui, ne rentre que dimanche. Bartnik est de retour dans le groupe. Feltesse est toujours out.
Marloie:Rechute pour Héligers
Héligers est allé jouer en B samedi dernier, mais il a rapidement dû céder sa place. « Il est victime d'une rechute, souffle Samuel Lefèbvre. Il est donc encore out pour au moins quinze jours. » Meyer s'est occasionné une blessure musculaire mardi soir à la fin de l'entraînement, il est également sur la touche. Enfin, Guidon, qui a pris un coup sur le pied à Ethe, est très incertain. Mardi, il a trottiné et s'est contenté de faire un peu de vélo.
Arlon:Deux absents
Rien ne change à Arlon où Maccali et Hurbain sont à l'infirmerie.
Ethe:Fogang de retour
Fogang rentre de suspension. Monhonval est toujours à l'étranger, il doit rentrer la semaine prochaine. Collin et Gomez sont à l'infirmerie. Enfin, Nicolas a fait l'impasse mardi. Il doit se tester ce jeudi, mais il est très incertain pour le déplacement à Chaumont.
Sart:Le genou pour Jacob
Jacob, sorti rapidement face à La Roche, doit passer une échographie ce jeudi pour en savoir plus sur sa blessure. À première vue, il s'agirait d'une entorse au niveau du genou. « Je pense qu'il faut compter entre quatre et six semaines d'indisponibilité », dit Quentin Faymonville. Boulanger sera absent ce vendredi. Mardi, Sart a battu Sprimont B en amical (4-1). « Nous avons fait tourner, précise Quentin Faymonville. Repos jeudi étant donné le match de vendredi à Libramont ? Je n'ai pas encore décidé. »
Chaumont:Reyter en Angleterre, Goosse absent
Reyter est parti en Angleterre jusqu'au 10 décembre. Déom (contracture) et Marotte (contracture) sont restés au repos mardi. Marenne a repris. Yangara a dû être hospitalisé d'urgence à cause de gros problèmes aux reins. Pour samedi, Goosse est absent, il est à un mariage. Le jeune Francis jouera entre les perches.
Saint-Hubert:Adam et R. Lefort blessés
Adam est sur la touche, il doit passer une échographie. R. Lefort, touché au pied, est plus qu'incertain pour la rencontre à Marloie. Claude et Vandenbergh se sont entraînés avec le groupe.
Florenville:Trois absents
Dumont et Bourdon sont à l'infirmerie. Pour le déplacement à Arlon, Alexandre sera absent.
Nassogne:Des incertains
Ergot, Jeanjot et Petrix ne s'entraîneront pas cette semaine. « Ils sont incertains pour dimanche, raconte Olivier Dambly. William Philippe ? Ce n'était pas un one-shot, il a décidé de reprendre. »

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.