Toutes les nouvelles des clubs encore en compétition

Quelques clubs sont encore en compétition en cette fin de saison. Découvrez les nouvelles au sein de ces équipes.

Toutes les nouvelles des clubs encore en compétition
Lesquoy doit passer un examen ce jeudi. ©ÉdA Mathieu Golinvaux

Virton

C’est peu de dire que Samuel Petit, le T1 virtonais, aura l’embarras du choix ce week-end. Medagalia et Murcia ayant repris les séances collectives, il dispose désormais de 28 joueurs sélectionnables dans son noyau A. Trois gardiens et 25 joueurs de champ. Seul Joachim et Lesquoy ne sont pas en mesure de jouer. Le premier devrait prochainement se joindre au groupe. Le second souffre du pied depuis quelques jours et passe un examen ce jeudi pour en savoir plus. Samedi, pour la venue du Lierse, dans un stade sans doute bien garni, il devra donc éliminer un gardien et neuf joueurs de champ.

Ramadan. L'un ou l'autre joueurs du noyau, à l'instar de Lazaar, ont débuté la période du ramadan ce dimanche. Laquelle coïncide donc avec cet exigeant tour final et les joueurs en question devront donc gérér au mieux alimentation et récupération.

Givry

Tous au poste. Éric Picart aura tout le loisir de composer son effectif dimanche, pour la rencontre face à Verlaine, décisive pour la montée en D2, puisqu'il dispose d'un groupe au complet. Seul le gardien Istace est sur la touche. Out depuis un moment et ne jouera plus cette saison.

Libramont
Poncelet suspendu

Poncelet, qui a pris deux jaunes vendredi dernier à Saint-Hubert, ne jouera pas la finale du tour final, contre Ethe. Pour Jourdan, sorti blessé à la cheville, les nouvelles sont plus réjouissantes. Il devrait se tester à l'entraînement de ce soir. Pour le reste, tout le monde est présent.
Ethe
Ni Maury ni A. Petit

Cédric Guillaumin sera privé des services de Maury et d'A. Petit samedi soir. Les deux défenseurs sont suspendus.
Sart
Dandoy dans les buts

Prince sera absent pour les barrages de P1-P2 contre Bercheux (samedi soir). Dandoy jouera dans les buts. Moupondo, Boulanger et Vissers sont incertains. Les deux Laurent et Burton sont out. Notons que Quentin Faymonville a assisté au duel entre Saint-Mard et Bercheux la semaine dernière.
Habay-la-neuve
Jacob se soigne

Mardi, les Habaysiens étaient au repos. Ils se retrouveront ce soir. Blessé, Jacob devrait essayer de reprendre la course ce jeudi. Par contre, Moris et Westermann sont toujours blessés et incertains pour la finale du 19 mai, contre Nassogne.

Bercheux
Goosse suspendu

Didier Gourmet ne devra se priver que d'un joueur pour aller défier Sart au tour final P1-P2 samedi : Goosse est suspendu.
Halthier
Trois absents, un incertain

Bourhaba et Barbette sont out. Jeusette a repris les entraînements la semaine passée, mais sans certitude d'être sélectionnable pour le match de dimanche à Melreux. Dubois, sorti après quelques minutes face à Poupehan, doit également faire l'impasse. Il souffre du genou.
Melreux-Hotton
Sans Vincent

Seul Vincent ne devrait pas être de la partie face à Halthier dimanche.
Nassogne
Au repos cette semaine

Les Nassognards sont au repos cette semaine, afin de recharger les accus en vue de la finale provinciale. Ils auront droit à deux séances la semaine prochaine pour préparer l'affrontement avec Habay. W. Philippe soigne une contracture à la cuisse tandis qu'Ergot souffre d'une entorse. « Mais ce sera réglé pour la finale », assure ce dernier.