Carton plein pour les Luxembourgeois
Les quatre formations provinciales présentes en nationale ont remporté leur match vendredi soir.
Publié le 09-09-2017 à 09h54
:focal(1019x687.5:1029x677.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Z7QXOZ5WAZAQXDFV77DNT2QX7Y.jpg)
Le Soca Tavigny se déplaçait dans une salle de Dinant qui leur avait souri il y a quelques années, ayant décroché le titre en D3 aux pays de Saxe. C’est en fanfare que les Bastognards ont été reçus, mais les visités ont déchanté face aux coups de boutoir de Rode (3), Clausse(2) et Syroit (1).
L’Areler a dignement fêté le Soulier d’or remis à Joe Monteiro avant la partie. Avec un résultat qui rappelle ceux que les Turquoises avaient l’habitude de proposer lors des dernières saisons vécues précédemment en nationale : un succès sur le fil (6-5).
Le Boca Junior, battu d’un but lors du derby initial à Bastogne, a su relever la tête pour s’offrir un premier succès à domicile, une victoire forgée lors du premier acte grâce aux réalisations de Luis (2), Aubois et Zervakis.
Enfin, le LS Lunch Bastogne ont fait parler la poudre lors de la visite d’Anhée avec neuf buts au compteur (9-1). Les Bastognards s’offrent donc un deuxième succès de rang pour cette entame de campagne. Conclusion : les deux clubs bastognards sont les seuls à présenter deux succès après deux journées de championnat. Un bon début pour les Ardennais.