Zanini, qui a refusé Longlier, prolonge à Meix

C’est officiel, Lionel Zanini sera toujours à la tête de Meix la saison prochaine, malgré plusieurs propositions, dont Longlier.

Xavier Creer
Zanini, qui a refusé Longlier, prolonge à Meix
Lionel Zanini avait donné sa parole en arrivant à Meix et compte la respecter, en faisant évoluer le club. ©EDA Claudy Petit

S'il reste encore 8 journées à disputer, les clubs s'activent déjà pour préparer la saison prochaine. Et Meix ne fait pas exception, avec une bonne nouvelle pour tous les supporters des Mauves: Lionel Zanini a prolongé pour une troisième saison. «J'ai officiellement donné mon accord jeudi soir, informe l'intéressé. Nous allons changer certaines données pour que l'équipe soit plus performante, en se fixant certains objectifs. Il faut encore rencontrer les joueurs pour avaliser leur prolongation ou non. Et nous sommes en train de prospecter pour étoffer le noyau.» Car si l'ancien coach de Bertrix a décidé de continuer en Gaume, c'est avec plus d'ambitions. «Le Top 3? Certainement, il faudra voir qui va rester et qui peut nous rejoindre, reconnaît Lionel Zanini. Nous pouvons proposer de belles perspectives sportives, mais moins financièrement que d'autres, ce qui nous est préjudiciable. Heureusement, nous avons le synthétique. La dynamique du club est bonne, mais nous manquons d'équilibre et de certaines qualités pour franchir un palier.»