Record battu à Saint-Léger (+les news de P1)

Retrouvez toutes les nouvelles des clubs de première provinciale.

Loïc Menage
Record battu à Saint-Léger (+les news de P1)
P1 Habay-la-Neuve - Saint-Léger ©Eda Didier Clarenne

Bastogne : pas grand monde
Pascal Lebrun n'a pas vu grand monde lors de la séance de mardi. Neuf joueurs étaient présents. « Un dixième est arrivé trente minutes en retard », soupire le coach du Léo. A. Noël n'était pas là. M. Kornmann non plus.
Wellin:G. Schroeder de retour
G. Schroeder rentre dans le groupe. L. Lemaire et G. Daphne sont suspendus. Mardi, T. Schroeder a fait l'impasse. Il souffre du genou. « Et je ne suis pas fort optimiste pour samedi », clame Pierre Devuyst, le mentor wellinois.
Champlon: plusieurs absents
S. Lalloyer souffre d'une entorse et sera éloigné des terrains quelques semaines. P. Collin a dû interrompre la séance mardi et est très incertain pour le sommet face à Ethe. J. Valentin, B. Simon et B. Mustafaj sont suspendus. A. Corio et B. Talmas sont out.
Florenville:Leclère de retour
Le groupe est au complet puisque X. Leclere est rentré de vacances.
La Roche: sans Heck ni Bonjean
La Roche se déplacera sans A. Heck ni T. Bonjean dimanche à Saint-Léger. Le premier souffre d'une grosse déchirure aux adducteurs et devrait encore louper quelques semaines. Le second est suspendu. Y. Abada pourrait effectuer sa réapparition.
Libramont: Da Cunha a repris
B. Schoore et D. Schoumaker se plaignent de la cuisse tous les deux. Ils devront sans doute faire l'impasse le week-end prochain. T. Luis s'est occasionné une entorse et est également forfait. Bonne nouvelle par contre, B. Da Cunha a repris les entraînements, mais sera trop court ce week-end.
Habay-la-Neuve : deux suspendus
G. Raboteur et R. Grevisse seront suspendus le week-end prochain. F. Reyter fait, lui, le chemin inverse après avoir purgé sa peine. En amical, les Habaysiens ont été battus 6-4 par des espoirs virtonais renforcés de cinq joueurs de première.
Ethe: deux jours de repos
À cause du terrain gras, Mario Machado a retardé l'entraînement du début de semaine. Les Cassidjes se retrouvaient pour la première fois hier soir. Sauf surprise, il n'y a pas de blessé.
Saint-Léger : record battu
Il n'y a pas de blessé. M. Charlier sera suspendu le week-end. Les Gaumais étaient 13 à l'entraînement de début de semaine. « Notre nouveau record », se réjouit Sébastien Bach.
Meix-devant-Virton: trois semaines pour Maillen
W. Maillen a rejoint A. Breda et G. Brolet à l'infirmerie. Il s'est déchiré le ligament de la cheville et est out pour trois semaines au moins. Les Méchois s'entraîneront trois fois cette semaine.
Oppagne:Schmit malade
L'infirmerie des Gaulois est vide. Seul N. Schmit était malade en début de semaine, mais rien de grave en vue du week-end.
Melreux:Nijskens toujours sur la touche
M. Nijskens n'a pas encore repris l'entraînement suite à sa petite entorse. S. Gilson était, lui, retenu par son travail en début de semaine. Q. Godfroid est toujours à l'infirmerie.
Marloie: victoire contre Erezée
Suite à la remise du week-end, la suspension d'A. Renard est reportée. F. Kamba est à l'infirmerie. M. El Garouji reprend, lui, ce soir, mais sera sans doute trop court pour aller à Freylange. S'ils n'ont rien fait ce week-end, les Marlovanais ont joué un amical face à Erezée mardi soir. Ils se sont imposés (3-4).
Freylange :Laffargue et Erdeljean absents
M. Stevenot, dont la saison est terminée, est bien entendu toujours à l'infirmerie. R. Pieroux et M. Merlot se plaignent toujours de petits bobos et sont incertains pour le week-end. E. Erdeljean et M. Laffargue ne seront, eux, pas là. Le match de l'équipe A remis, F. Muller, A. Di Michele et L. Colling ont joué avec l'équipe B, les autres ont eu droit à une séance lundi soir. Les Mauves se retrouveront encore ce soir et vendredi.