Interprovinciaux menacés à Oppagne?

Sauvé depuis longtemps, qualifié pour le tour final grâce au gain de la première tranche et désormais largué dans la course au titre, Oppagne n’a plus grand-chose à perdre ni à gagner dans ce championnat.

Interprovinciaux menacés à Oppagne?
FOOT Meix - Oppagne ©ÉdA – 204250800695

Le club va dès lors pouvoir préparer la prochaine campagne sereinement, même si certains éléments risquent d'être courtisés. Eddy Raskin sera toujours à la barre, sauf retournement de situation improbable. « Les consultations vont débuter dans les jours qui viennent », glisse le président Paquet.
La seule véritable inquiétude du moment, au Pas Bayard, réside dans une rumeur laissant entendre que les Gaulois pourraient perdre certaines équipes d'âge interprovinciales. « J'en ai entendu parler ce week-end, avance Philippe Paquet. Je n'en sais pas plus, mais ce serait évidemment une énorme désillusion. »
Luc Hatert, coordinateur provincial ACFF, explique : « Des U10 aux U14, il y a cinq places pour les clubs de la province de Luxembourg. La sélection s'opère sur base d'un ranking ACFF. Celui-ci sera publié, normalement, d'ici une dizaine de jours. Les cinq clubs luxembourgeois les mieux classés auront la priorité, mais Oppagne, en étant par exemple septième ou huitième, pourrait conserver ses interprovinciaux si des équipes mieux classées se désistent. »
Reste donc à attendre la sortie du dit ranking. Ce règlement, qui avait déjà fait couler beaucoup de salive l'an passé, mais qui n'avait finalement pas encore été appliqué, risque à nouveau de faire jaser dans les buvettes dans les semaines à venir.