Thomas Meunier, le plus bel exploit de 2016

Depuis ce samedi, la rédaction sportive de L'Avenir du Luxembourg propose ses différentes rétros de 2016. La première revient sur les vingt exploits de l'année.

La Rédaction de L'Avenir
Thomas Meunier, le plus bel exploit de 2016
Thomas Meunier avait été titularisé contre Arsenal en Ligue des champions. ©AFP

Thomas Meunier monte sur la première marche du podium.Quand il a signé à Bruges, certains ont douté de sa capacité à s'y imposer. Pareil quand il a été question de son arrivée en équipe nationale. Et également lorsqu'il a rejoint le PSG et sa pléiade de stars. Sympa, l'ex-Virtonais s'est empressé de répondre rapidement aux questions : d'abord homme clé du dispositif de Preud'homme chez les Blauw en Zwart, désormais indiscutable chez les Diables et enfin utilisé bien au-delà des espérances à Paris malgré la redoutable concurrence d'Aurier. Constamment en progrès, l'Ardennais a sans doute livré sa meilleure année en 2016, s'offrant au passage un titre et une finale de Coupe avec Bruges, un quart de finale à l'Euro, son 1er but en équipe nationale et quelques perles sous les couleurs du PSG, contre le Real, Bâle et Lorient. Rien que ça.

A la deuxième position, on retrouve Julien Watrin.Il aura manqué si peu à Julien Watrin pour réussir une année inoubliable. Ces trois petits centièmes qui ont privé le relais 4 x 400 belge d'une médaille aux Jeux. Ce même relais qui avait conquis un peu plus tôt le titre européen. Et sur le plan individuel, le Gaumais s'est aussi offert un sacre national au 400.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.