Deux triplés, cinq penaltys !
Waremme - Longlier : 6 - 3
Publié le 02-05-2016 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7XAZSQ6GB5FY5H4U3VYAEWXKDA.jpg)
Dans le vestiaire waremmien, à la fin du match, l’ambiance était morose. Comme si les Stadistes avaient perdu, ou pire encore, comme s’ils étaient descendants. Pourtant, il n’en est rien. Waremme a bel et bien gagné contre des Longolards qui ne nourrissaient, eux, plus aucun objectif. De quoi afficher un magnifique total de 15 points sur 15.
Un total qui s’avère cependant insuffisant pour permettre aux Waremmiens d’accéder directement à la D2 amateur. Pour monter, Waremme devra donc passer par le tour final.
Il est vrai qu’avant d’affronter Longlier, l’équipe locale n’avait pas son sort entre les mains. Sa montée directe dépendant du résultat de ses concurrents. Mais avant tout, il fallait remporter la rencontre face à des Ardennais qui avaient envoyé quelques éléments renforcer leur équipe B en lutte pour le titre.
Longlier est pourtant le premier à mettre le nez à la fenêtre via Huberty qui tire sur le poteau. Mais Waremme réagit rapidement. Gérard accroche Ribeaucourt dans le rectangle. M. Boeur n’hésite pas et accorde le premier des cinq (!) penalties du jour, que Cossalter convertit en prenant Labranche à contre-pied. (1-0)
Kudimbana tente de rétablir l’égalité, mais Musick est attentif. Waremme en profite. Ribeaucourt slalome à travers la défense adverse avant de crucifier Labranche et de doubler l’avance des siens. (2-0)
Peu après, Scolas lance Cossalter en profondeur. L’attaquant wawa est plus rapide que le portier adverse. De quoi mettre les locaux sur orbite (3-0).
But annulé, penalty raté
Longlier réagit en plantant un but. Mais M. Boeur annule ce dernier. Le ballon, dans les pieds de Tibor, serait sorti des limites de jeu. Peu évident à affirmer, même si des Waremmiens proches de la phase n’étaient pas sur la même longueur d’ondes que l’arbitre.
Du coup, les Stadistes en profitent. Bolle accroche légèrement Ribeaucourt dans la surface de réparation. L’arbitre accorde directement le penalty. Le futur joueur d’Herstal se fait justice lui-même (4-0).
À la pause, les visités sont sur le velours. Mais ils vont tomber dans la facilité à la reprise. Ribeaucourt est à nouveau accroché (?) dans le rectangle. À la surprise générale, M. Boeur accorde un nouveau penalty. Adam s’élance et botte à côté.
Ce n’est pas tout puisque l’arbitre accordera encore deux penalties à Longlier. Kudimbana marque le premier (4-1) avant de rater le second en frappant la transversale.
Mais entre-temps, Cossalter a encore marqué un but en prenant en défaut la défense adverse (5-1).
Mais Longlier ne s’avoue pas vaincu. Huberty inscrit le 2e but des siens. Puis, c’est au tour de Kudimbana réduire le score en faisant preuve de jusqu’au-boutisme face à Musick. (5-3)
Waremme a encore les ressources nécessaires pour assurer sa victoire. Cossalter passe à Ribeaucourt qui s’offre lui aussi un triplé pour fixer définitivement le score à 6-3.