P3C : Rossart s’interroge sur son avenir
Après une année 2014-2015 mouvementée, durant laquelle il avait même été question d’arrêter d’aligner une équipe première, Rossart a réagi et a réussi à reconstruire une équipe avec des jeunes du cru.
Publié le 03-03-2016 à 05h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/X3KTMIIAWND55OAJDRY2AUMKYU.jpg)
Après un magnifique 6/6, rien ne présageait alors qu’à cette époque de la saison les Rossartois aligneraient une telle série de défaites (15). Ce week-end, la défaite est de nouveau tombée, mais cette fois point sur un terrain boueux mais bien sûr le tapis vert, faisant ainsi monter à deux le nombre de forfaits déclarées en P3C cette saison. Le premier ayant été déclaré par Awenne, qui devait se déplacer à… Bouillon.
La cause de cet abandon? Seulement 7 joueurs étaient disponibles pour ce match.
« Et pourtant ils étaient prévenus que le match se jouerait le samedi, mais certains avaient des anniversaires, des concerts, des vacances au ski, reconnaît Hervé Wavreille, le coach des Rossartois. Ce sera néanmoins un fait isolé sur la saison, du moins je l'espère. On réalignera une équipe lors de ce week-end-ci si tout se passe bien. »
Rossart devrait ainsi pouvoir achever la saison. Mais la vraie question à se poser, c’est se demander s’il en sera de même quant à l’exercice suivant?
« Le comité et le président sont évidemment désireux de réaligner une équipe première l'année prochaine, poursuit le coach. Cette année, on a eu énormément de défections, et pas des moindres puisque certains joueurs ont été transférés pour un an d'un autre club, et donc ont fait l'objet de dépenses vu qu'ils ont moins de 25 ans, mais ces derniers ont très vite déserté entraînements et matches».
Alliez à cela les blessures et parfois un manque de chance, la saison catastrophique de Rossart s'explique assez logiquement: «On a fait une erreur en recrutant un peu à la va-vite la saison passée, même si on n'avait pas trop le choix. On cherche maintenant à ramener des gens du club, du moins des anciens joueurs, de sorte à éviter d'avoir des gens qui ne tiennent pas leur parole. Cela me désole un peu que l'on ait dû faire face à cela cette saison, d'autant plus qu'il y a quand même des motivés dans mon groupe qui se lassent aussi de cette situation. J'espère donc que tout ira pour le mieux pour la saison prochaine, même si personnellement je pense qu'il sera vraiment difficile de reconstruire une équipe pour être compétitif et ne plus faire face aux aléas auxquels on a été confronté durant la saison.»