L'USB Longwy ne se déplace pas à cause du ... verglas
Une remise surprenante en P1 de football en salle. Les Français de l'USB Longwy ne se sont pas déplacés à Florenville en remettant le match à cause des conditions climatiques.
Publié le 18-02-2016 à 09h50
:focal(1019x764.5:1029x754.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BGMRGQXGGNDN5HHOA6MD7ZAAUI.jpg)
Le Flo D'Ja Orval devait recevoir l'USB Longwy mercredi soir. Il avait de grandes espérances d'accrocher deux unités et ainsi revenir dans la course au maintien. Toutefois, une heure avant la partie, les Français ont annoncé qu'ils ne viendraient pas, non pas en déclarant forfait, mais en remettant le match à cause des conditions climatiques, un verglas ayant envahi la région d'Arlon.
Côté florenvillois, cette remise a un goût amer. "J'ai du mal à accepter cela, avoue le délégué Loïc Pierrard. Je serais curieux de connaître l'effectif sur lequel il pouvait compter mercredi. Notre gardien Brice Mouget, blessé actuellement, était à Fouches et nous a dit que c'était une farce, qu'il n'y avait plus rien. C'est quand même fort. Je me demande si on se déplacera encore en cas de fortes pluies."
Le président du CEP Freddy Merlot confirme qu'il ne veut pas prendre de risque, comme il l'a fait en statuant sur deux remises générales. "Je préfère qu'on parle de nos décisions contestées dans les journaux plutôt que dans les faits divers", assure-t-il.