Séries : Unanimité en P2, pas en P3

Sorti ce vendredi, le projet des séries n'a pas été bien accueilli par toutes les équipes de la Province.

La Rédaction de L'Avenir
Séries : Unanimité en P2, pas en P3
Christophe Jacquemin ©EDA Loïc MENAGE

En P2, aucun souci. Nassogne avait en effet demandé à revenir en 2B, tandis que Tenneville n'était pas contre l'idée d'un retour dans cette série. En ce qui concerne Florenville, on ne fait pas la fine bouche. «La décision du CP est logique, admet Michel Leclère. Je ne comprends d'ailleurs toujours pas comment Martelange s'est retrouvé en 2B la saison dernière. Sur le plan financier, nous aurions préféré poursuivre en 2A, où les assistances seraient meilleures, mais sportivement, on fait peut-être une bonne affaire en retournant en 2B. Quoique cette série sera assez ouverte. Il n'y aura pas de grand favori, mais il n'y aura pas, non plus, d'oiseau pour le chat.»
Les séries pourraient cependant encore évoluer si jamais Martelange décidait de ne pas aligner d'équipe. Dans ce cas de figure, Muno passerait vraisemblablement en 2B, tandis que Florenville effectuerait son retour en 2A.

Petitvoir pas content

En P3 par contre, plusieurs clubs ne sont pas contents. Notamment Petitvoir qui passe de la 3C à la 3D. Les Petitvauriens souhaitaient en effet rester dans la série C. «Je ne comprends pas comment ils ont fait ce projet, soupire Christophe Jacquemin. Je regarde la carte depuis vendredi matin et je ne vois vraiment pas comment ils sont arrivés à ce résultat. C'est incompréhensible. Le président du CP parlait de sauver les bénévoles dans un article paru voici quelques semaines. Quand je vois ce projet, je me demande s'il y pense. Il croit vraiment que des clubs comme Bande et Marloie vont attirer du monde à Petitvoir. Et inversément. Nous perdons des derbies contre Orgeo et Warmifontaine. Nous avons contacté Awenne pour voir s'il était possible d'inverser, mais Awenne est très content de retrouver la 3C. Notre président va interpeller le CP lorsque les projets de série seront discutés, mais si un club ne veut pas changer avec nous, nous ne saurions rien faire. Nous sommes les dindons de la farce.»

Un éventuel arrêt de Martelange aurait aussi une incidence sur les séries de P3. Si Muno remonte en P2, c'est Nassogne B qui le remplacera. Ce qui entraînerait, inévitablement, quelques modifications dans les différentes séries.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.