Les Batifer maîtres chez eux
Pour l’organisation de son deuxième triathlon, le Batifer Triathlon Saint-Hubert a pu compter sur une large participation puisqu’ils étaient quelque 250 à prendre le départ à la piscine de Bertrix.
Publié le 30-04-2015 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IUWHYO46BBGDBOXKOXCIDT7EJY.jpg)
Et si l’on retiendra que cette édition a été une réussite totale dans le chef de Régis Lacourt et toute son équipe, c’est bien du côté sportif que la cerise sur le gâteau est arrivée. En effet, grâce à la belle performance d’ensemble de Mathieu Louis, Benoit Gigot, Julien Déom et Yannick Antoine (classement établi sur les quatre meilleurs triathlètes par club avec l’addition des temps), les Batifer sont devenu champions francophones interclubs en devançant les clubs de Tournai et de Charleroi. «On savait qu’on avait l’équipe pour aller décrocher ce titre mais fallait-il encore le confirmer sur le parcours», se réjouissait Régis Lacourt en fin de journée.
D’un point de vue individuel, c’est Boris Rolin, un Luxembourgeois expatrié au club de Tournai, qui s’est imposé. Il devance pour huit petites secondes un autre Luxembourgeois, Mathieu Louis. À vélo, ces deux hommes étaient accompagnés de Guillaume Martinet et Éric Hemmer. Puis Louis a lâché Rolin dans la côte des Munos qui permet de revenir vers la ligne de départ, mais le Tournaisien d’adoption a refait son retard à pied et s’est imposé avec une cinquantaine de mètres d’avance.
Dans les autres catégories, on retiendra qu’Yannick Antoine et Benoit Gigot prennent les 2e et 3e places en messieurs 40 alors que Phil Saussus finit 3e en messieurs 50.
Chez les dames c’est sans surprise qu’Annabelle Pirotte (Liège) s’impose devant Stéphanie Louppe, du Powermaxx, alors qu’Ophélie Saussus monte sur la troisième marche en Espoirs.
Au total, les Batifer montent à six reprises sur le podium malgré les forfaits de dernière minute de Lucie Lejeune et Émilie Lacourt. Notons encore que la relève est assurée au sein du club puisque sur le triathlon découverte, Anaïs Nahant s’est imposée chez les dames et Arthur Bormann chez les hommes.