Foot : seize joueurs et quatre changements ? (sondage)
La proposition émane de Michel Renquin. Il souhaite que les clubs puissent coucher seize noms sur la feuille et procéder à quatre changements. Donnez aussi votre avis sur la proposition.
:format(jpg):focal(445x286.5:455x276.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/U66WP6IAZRAVVAF2XNCEXBJTCM.jpg)
Publié le 26-08-2013 à 13h25
Le sujet pourrait bientôt aboutir sur la table de la commission provinciale d’études. Michel Renquin, l’actuel entraîneur du Léo, propose qu’à l’avenir une équipe puisse coucher seize noms sur la feuille de match – contre quinze actuellement, sauf en D1 et D2, où ils sont dix-huit. Dans la foulée, l’ex-Diable Rouge suggère surtout que les entraîneurs puissent procéder à quatre changements, comme c’est déjà le cas en coupe.
Pourquoi cette initiative? Parce que Michel Renquin constate que la plupart des noyaux d’équipes premières sont très étoffés, que dans la plupart des cas, les coaches convient seize ou dix-sept garçons au match, qu’il n’est jamais agréable pour un entraîneur d’en renvoyer un ou deux dans la tribune.
« Je serais favorable à cette modification, indique Rémy Ory, le coach de Marloie. Surtout sur le principe des quatre changements, comme cela se pratique en coupe. C'est toujours intéressant pour le staff de disposer d'une solution supplémentaire. En ce qui me concerne, je demande toujours à l'ensemble des joueurs de faire le maximum pour être au match, même les blessés.»
Les avis de Pol Leemans, Marcel Javaux, Bruno Bregge et Frédéric Lion à lire dans L'Avenir de ce mardi, sur iPad ou en format PDF
Dossiers