Feuille digitalisée : "Avec ce système, Champlon n’aurait jamais été pénalisé la saison dernière"
Eh oui, la voici, la feuille de match digitalisée. Du moins pour les P1 et les nationales. Chers CQ, entraînez-vous. Vous avez tout à y gagner.
Publié le 09-08-2013 à 16h17
Didier Petitjean, vous êtes le secrétaire du CP liégeois ; vous utilisez le système de la feuille de match digitalisée depuis janvier. Satisfait ?
Oui, à 99%. Il reste juste quelques détails à peaufiner. Il y a toujours des indécrottables, des gens de mauvaise volonté, quelques cas problématiques aussi, notamment des endroits où la connexion internet est impossible, mais franchement, c’est un système génial.
Le point le plus positif selon vous ?
Avec ce système, plus question d’erreurs. Un joueur non affilié ne pourra plus être inscrit sur la feuille de match. Fini les amendes, les pertes de points et tous les tracas.
Avec la feuille de match digitalisée, Champlon n’aurait jamais été pénalisé et un tas d’autres clubs aussi. Qui dit amendes, dit aussi dépenses parfois onéreuses. L’an passé, pour un vétéran non qualifié, un club liégeois a dû payer 300 €. À ce tarif-là, les clubs auront tôt fait de récupérer les frais consentis pour les achats informatiques.
Un point négatif ?
Franchement, je n’en vois pas, si ce n’est la mauvaise volonté de quelques récalcitrants. Le problème se posera si, par exemple, il faut faire face à une panne du serveur principal. Et pour les matches où l’arbitre désigné ne sera pas au rendez-vous, mais alors, il y aura toujours possibilité de s’en sortir, en recourant à la feuille rose traditionnelle.
Poursuivez l’information avec 'linterview complète et une page complète sur la feuille digitale et toutes les explications dans L’Avenir de ce 10août, sur iPad ou en format PDF