Guy François ne va pas tout chambouler
Guy François est de retour à l’avenue de Longwy, pour travailler dans la continuité. Il aimerait encore deux renforts, dans l’axe du jeu.
Publié le 29-05-2013 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KTIUNHOSRFFEFBGZ46FIQLYJRY.jpg)
Guy François, vous voilà de retour au FCJLA, que vous aviez quitté en 2009, après deux saisons à la tête de l’équipe (en P1 et Promotion). Qu’est ce qui vous a poussé à accepter la proposition du président Lemaire ?
C’est lui. À partir du moment où il me demande de venir et que je suis libre, ce n’était pas un problème. Au contraire. J’ai juste discuté avec Germain Sorée (président de Bertrix). Je voulais son accord, par respect, par politesse, et il trouvait que c’était une très bonne idée.
Durant ces quatre années à Bertrix, vous avez continué de suivre les résultats du FCJLA ?
Oui. Je suis venu voir pas mal de matches. Et je suis toujours resté en contact avec Yves, que je vois régulièrement (NDLR: les deux hommes habitent dans le même immeuble, à Arlon !).
Vous n’avez plus été au bord du terrain depuis quatre ans. Vous ne vous sentez pas dépassé ?
Je ne sais pas. J’avais pris la décision de quitter le Lorrain parce que le projet de Germain (faire monter Bertrix en D3) me plaisait. À ce moment-là, je n’avais plus envie d’être sur le terrain. Mais là, depuis un an et demi, j’ai à nouveau envie de travailler avec des jeunes et d’être sur le terrain.
Qui allez-vous prendre comme adjoint ?
Je ne sais pas encore. Yves m’a remis plusieurs noms et c’est, de toute façon, lui qui prendra la décision finale. C’est lui le responsable sportif.
Vous n’allez pas tout révolutionner ?
Pas du tout. Je veux travailler dans la continuité, la stabilité. Stéphan Brusco a effectué un super travail et il a atteint ses objectifs: faire monter le club en Promotion et assurer le maintien. Qu’est-ce que tu veux de plus ? Je vais le contacter pour avoir son opinion sur le groupe, puisque la plupart des joueurs restent.
Il évoque son noyau dans l'Avenir de ce mercredi