Maxime Monfort chez Verandas Willems

La signature sera officialisée au soir du championnat de Belgique des Pros, le 23 juin prochain. Mais une fois de plus, ALSPORTS démontre qu'il possède deux ardeurs d'avance sur ses pseudos-concurrents: Maxime Monfort quittera Radioshack pour le CC Chevigny de Laurent Mars en 2014.

Francis COLLIN
 Maxime Monfort chez Verandas Willems
FRANCE CYCLING PARIS-NICE STAGE 1 ©Belga

Une équipe cycliste professionnelle de la Province de Luxembourg au départ de La Flèche Wallonne à Bastogne l'an prochain, en prélude àla Doyenne puis au Tour de France?
Celui qui aurait misé cent euros hier encore sur cette éventualité aurait été taxé de doux utopiste. Et pourtant, la saison prochaine, l'équipe cycliste des Verandas Willems,drivée par Laurent Mars, fera bel et bien partie de la Champion's League du vélo.Le sésame actuellement détenu par RadioShack,qui mettra la clef sous le paillasson fin 2013 malgré les exploits de "Spartacus" Cancellara, vient en effet d'être
acquis par plusieurs sponsors.

Verandas Willems, bien sûr, mais aussi la Province de Luxembourg, Vivalia, l'Hélico de Bra, la Chambre de commerce, l'UCM, la chocolaterie Defroidmont, la "Chouffe", "Houyoux Constructions", les salaisons Blaise, la Foire de Libramont, le WEX de Marche, la Ville de Bastogne, les vignerons de Torgny, Ice Watch et les garages Emond se sont accordés pour dégager les quelque trois millions d'euros nécessaires à la constitution d'une telle formation.

Mais si ce "miracle" se concrétise, tout le mérite revient évidemment à Maxime Monfort.
Le "gamin" de Nadrin, devenu une des valeurs sûres du cyclisme professionnel, non seulement n'exigera aucun salaire en 2014, mais il amène dans ses bagages les frères Schleck,tous deux, en quête de revanche, et négocie aujourd'hui même en Espagne l'arrivée d'un certain …. Alberto Contador.

Il nous faut aussi vous prévenir dès ce jour. La constitution de cette superbe écurie,par ailleurs dénommée "Les Verandas de L'Avenir", aura aussides répercussions importantes sur la gestion de votre quotidien préféré, "L'Avenir Luxembourg".

Daniel Lapraille,biographe attitré de Maxime Monfort, quittera son poste de chef d'édition pour celui de directeur sportif de la nouvelle "Dream Team"du vélo le 31 décembre prochain. Daniel Jonette, pour sa part, devient le porte-parole de l'équipe, le Monsieur com' d'Andy et Franck. Jeremy Rode quittera aussi le staff de L'Avenir puisqu'il a décidé de devenir le pilote des invités VIP lors des différentes épreuves disputées en Europe. Lydie Picard (hôtesse), Mathieu Golinvaux (webmaster), Robert Ponsar (cuistot) et Claudy Petit (photographe) devraient également rejoindre le staff d'une écurie qui sera dévoilée à la presse le 30 novembre prochain au palais provincial d'Arlon.

Mais d'ici là, l'équipe d'ALSPORTS vous convie, évidemment, tous et toutes, à La Roche, le 23 juin prochain, au national des professionnels. Maxime Monfortsur la première marche du podium, c'est l'assurance de quelques sponsors supplémentaires pour ce grand défi provincial.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...