Transinne remonte quatre buts
Les visités se sont fait peur durant les dix dernières minutes, Rossart prouvant à nouveau qu’il a des réserves physiques et mentales en fin de partie.
:format(jpg):focal(545x437.5:555x427.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YHFILE3MI5AMNJLITM7OQY2V44.jpg)
Publié le 26-11-2012 à 07h00
Bure 3 – Rossart 2
Bure réalise toutefois une bonne opération pour rester dans le haut du panier. Il ne faudra que quelques instants pour voir Saïdi servir sur la tête d’Hela (1-0). Peu après le quart d’heure, Saïdi passeur devient buteur. Ce dernier récidive encore en début de second acte sur un service d’Hautot (3-0). Cinq minutes plus tard, Torres frappe sur le cadre. À dix minutes du terme, Pereaux ajuste dans la lucarne et, dans les derniers instants, Erard récupère un centre (3-2).
Haut-Fays 2 – Sugny 4
Les Macus se sont réveillés après la pause alors qu’Haut-Fays pensait avoir fait la différence. Les visités ont en effet planté deux roses avant la pause grâce à Cavelier et Bodet (2-0). Le deuxième acte est totalement différent avec un Haut-Fays dépassé dans l’entrejeu. Hennaux, Bonarini (2) et Zoppi inversent totalement la donne (2-4).
Neufchâteau 4 – Opont 2
«Cela n'a pas été un match aussi tranquille de cela, avoue le joueur entraîneur chestrolais Sébastien Salpetier.
On a su faire la différence quand les visiteurs ont baissé le pied physiquement.» Peu après le quart d'heure, Jonckheere file en contre (0-1).
À la demi-heure, Neufchâteau sonne le réveil et inverse totalement la mise juste avant la pause grâce à Collot qui force un penalty transformé par Gomez, puis en décalant Vernel (2-1). Durant le second acte, les leaders se mettent à l’abri; Collot jaillit sur corner, puis Gomez ajuste un coup franc dans la lucarne. Le coup franc de Denis pour la tête de Nedjar n’y changera rien (4-2).
Transinne 4 – Sainte-Cécile 4
Quel final de fou pour les Transinnois qui étaient menés 0-4 et même 1-4 à vingt minutes du terme. « C'est à n'y rien comprendre; on s'est arrêté de jouer», s'attriste le coach visiteur. Hubert s'était offert le doublé avant la pause, moment où il doit quitter les siens pour blessure (0-2). Loits le remplace et fait aussi mouche accompagné par Deom pour faire grimper les chiffres à 0-4. La rentrée de Lebrun est payante. Jamotte s'offre le doublé, notamment sur un service de Lebrun (2-4). À la 86', la frappe de Vandenbosch s'écrase sur la latte et Rongvaux a bien suivi (3-4). On joue le temps additionnel quand Vincent se fait accrocher dans le rectangle. Dambly fête son retour d'une égalisation (4-4).
Muno 3 – Carlsbourg 1
La surprise de la semaine avec le revers des gars de la Mohy chez les Munaçois. Une bien mauvaise blague pour les anciens coéquipiers de Prévot. Le buteur français répond cependant à Gravé en début de partie (1-1). Juste avant la pause, un coup franc de Lerolle trouve Djatti dans le rectangle (2-1). Gravé profite de la déviation de Djatti durant le second acte pour assurer le succès des visités (3-1). «C'est un des premiers matches où on joue au foot; on va montrer un autre visage au deuxième tour», lance le Munaçois Guillaume Hatert.
Jéhonville 0 – Villance 3
Rencontre délicate pour les Villançois qui réalisent une bonne opération dans la lutte pour le tour final. D.Philippart a ouvert la marque avant la pause (0-1). Zévenne a confirmé la donne peu après l’heure et c’est P. Gillet qui a rassuré les siens à dix minutes du terme (0-3).
Th.L.