Tontelange relance le championnat
Cette défaite mussonnaise, conjuguée à la victoire des autres prétendants au titre, relance complètement l’intérêt de ce championnat pour le moins indécis. «C’est un match durant lequel les occasions se sont succédé de part et d’autre, résume Fabrice Lentini, le T2 local. Nos adversaires se sont montrés simplement plus efficaces que nous. C’est évident, nous sommes déçus et nous devrons nous reprendre dès la semaine prochaine à Waltzing.» Au but rapide de S. Mathieu (0-1), Laime réplique (1-1). Peu avant le café, S. Mathieu récidive chez les Spurs (1-2). Il faut ensuite attendre l’entame du dernier quart d’heure pour voir Lefèvre égaliser (2-2). Alors que le partage semble définitivement acquis, F. Gicher sort de sa boîte, dans les arrêts de jeu, pour mettre fin à dix matches sans défaite du côté baranzynois (2-3). Première apparition ratée de Brahim Bouglime, le nouvel entraîneur des Bleu-Noir et Or.
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/W5ZGQXLB5NGKLD4SV4GSNZOZOI.jpg)
Publié le 26-11-2012 à 07h00
Baranzy 2 – Tontelange 3
Rachecourt 0 – Waltzing 6
En très net regain de forme, les Oranges infligent une correction aux Rachecourtois, chez qui les semaines se suivent, mais ne ressemblent visiblement pas, après le net succès de la semaine précédente sur le sol fouchois. Au quart d’heure, T.Vandalle émerge de la tête sur un centre parfait signé Longton (0-1). Dans la foulée, S.Mathieu arme une fusée des trente mètres (0-2). Incapables de réagir, les joueurs visités stoppent, malgré tout, l’hémorragie avant le repos. Le garrot pète dès la reprise, suite au but de Saive (0-3). Ce dernier récidive peu après (0-4). À la 67’, Swennen lobe parfaitement le dernier rempart des Rouges (0-5). Pas encore rassasié, Saive ajoute une troisième rose personnelle (0-6).
Autelbas 2 – Bellefontaine 2
«Chaque équipe a eu sa mi-temps, donc le nul est logique, estime Marc Eischen, le coach arlonais. Au terme de la première, dominée par Bellefontaine, j'ai poussé une gueulante incroyable, tant c'était mauvais de notre côté.» Au cours de ces quarante minutes initiales, les Rouge et Bleu se mettent aux commandes, via des buts de Sergoynne et Plainchamps (0-2). Changement complet de physionomie ensuite, avec des Verts revigorés par le discours plutôt persuasif de leur mentor. À la 65' d'abord, Tabar s'y reprend en deux fois pour tromper Seixas, le gardien visiteur (1-2). Ce but relance les débats et Mathieu égalise méritoirement à dix minutes du coup de sifflet final (2-2).
Villers-dt-Orval 1 – Athus 2
«Nous sommes sortis d'un sacré traquenard», admet Joseph Lipenda, le cornac métallo. Comme de fait, car Villers s'offre un but d'avance avant la pause, par l'entremise de Dasy (1-0). Sermonnés durant le break, les visiteurs remontent plus déterminés sur le terrain. Cerna rétablit la parité peu après l'heure de jeu (1-1), puis l'inévitable Lipenda inscrit le but victorieux à vingt minutes du terme (1-2).
Fouches 11 – Torgny 0
Match à sens unique, avec des Fouchois soucieux d'effacer leur piètre prestation de la semaine dernière contre Rachecourt. Et Torgny d'en être la victime. «À la lecture des résultats de ce week-end, c'est à ne rien comprendre, s'étonne Éric Jeanty, le druide arlonais. Nous revenons donc à un point du leader, mais la semaine prochaine, il ne faudra pas se louper à Tontelange, un déplacement toujours difficile.» Dans ce match, tout était évidemment dit dès la pause (4-0). Les Marsupilamis ont soigné ensuite le spectacle. Les buteurs locaux sont S. Mathay (4), F.Mertz (3), G.Brasseur (2), S.Parizel et A.Lefort.
Meix-le-Tige 0 – Toernich 3
Le seul but de la mi-temps initiale est l’œuvre de Haddar, à la 38’ (0-1). Meix réagit au début du deuxième acte, mais les Rouches tiennent à leur victoire. À dix minutes du terme, Haddar tue le suspense (0-2). Et juste après son entrée sur la pelouse, J.Muller clôture la marque (0-3).
T. Sch.