Sprimont prend cinq points d’avance
Namur 1 Sprimont 2
:format(jpg):focal(545x371:555x361)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IMPCUVUTM5CDZJWZWRC3X436FM.jpg)
Publié le 26-11-2012 à 07h00
Invaincu à domicile, Namur est tombé sur un os samedi soir, dans le sommet de Promotion D. L'expérimenté leader sprimontois a joué juste pour s'imposer logiquement au terme d'un match qu'il a, à quelques exceptions près, parfaitement maîtrisé. En première mi-temps, les Merles, peu inspirés, laissaient beaucoup trop d'espaces entre les lignes. Et face à une équipe du calibre de Sprimont venu défendre sa première place dans un dispositif avec deux attaquants, ça ne pardonne pas. Et pourtant, la rencontre aurait pu (dû) prendre une tout autre tournure si Pape Diatta n'avait pas loupé l'immanquable, à la 8e, seul devant le but.
Hormis cette chaude alerte, la défense des Carriers n'était guère mise sous pression malgré le jeu en 3-3-4 toujours aussi offensif prôné par Zoran Bojovic. C'est d'ailleurs le revers de la médaille de ce système: quand le quatuor offensif oublie son travail défensif, les espaces s'ouvrent. Et grâce à un bon pressing dans l'entrejeu notamment, les hommes de Didier Ernst s'y engouffraient un peu trop facilement pour servir Beckers ou Legros, souvent libres de marquage.
Durant les vingt premières minutes, Tonnet devait ainsi intervenir sur un tir croisé de l’ex-buteur de Visé puis sur une lourde frappe de Lespagnard. Pas en réussite, Legros voyait ensuite son tir à bout portant s’écraser sur la barre transversale. Sprimont prenait clairement le dessus et à la demi-heure, Caramazza se jouait d’une défense namuroise un peu lente pour servir Goblet: 0-1. Legros, encore seul devant le rectangle, manquait le 0-2 que l’ex-pensionnaire de D1 Christophe Grégoire se chargeait d’inscrire au marquoir, sur un coup franc imparable.
Joli travail d’Henrotet sauvetage de Wiggers
Reindorf et Legrand montaient sur la pelouse dès la reprise pour tenter d’enflammer la partie. Fort actif, Reindorf alertait coup sur coup le portier Jaa avant de secouer les filets, de la tête, à l’heure de jeu. Si le but était beau, que dire du festival de l’ex-Mormontois Henrot sur le flanc gauche! Huit minutes plus tard, Reindorf, encore lui, pensait égaliser, mais Joly se jetait sur la trajectoire du ballon pour l’empêcher de rentrer. Sprimont, avec son métier, laissait passer l’orage et pouvait remercier Wiggers qui sauvait sur la ligne un tir excentré de Hachez, à dix minutes du terme. La fin de match était débridée et si Beckers et Legros passaient près du 1-3, Kone, Henrot et Toussaint ne parvenaient pas à battre Jaa.