Schinckus: « Il faut arrêter les stéréotypes »
Quel week-end pourJonathan Schinckus! Cinq buts pour Tavigny vendredi et un autre qui rapporte trois points en or à Mormont.
Publié le 26-11-2012 à 12h14
:format(jpg):focal(545x370.5:555x360.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4WOQBW5GYRAGJNFJFVIZTICG4M.jpg)
Jonathan Schinckus, qu’est-ce qui vous a le plus fait plaisir ce week-end: vos cinq buts pour Tavigny en salle ou le but victorieux à Mormont?
Sans aucun doute, celui de Mormont. Pour Tavigny, je ne me tracasse pas. Chaque année, nous y connaissons les mêmes soucis, mais à chaque fois, nous nous en sortons. Par contre, pour Mormont, cette saison, c’est compliqué. On avait vraiment besoin de ces trois points.
Une belle revanche pour les joueurs de mini-foot?
Non, non. Le mini-foot n’a rien à voir dans cette histoire. Et puis rien n’a changé. Joël Roberty n’interdisait pas la pratique du mini-foot. Il exigeait simplement qu’on ne joue pas à la veille d’un match avec Mormont. Pol Leemans adopte la même politique à notre égard.
Peut-alors parler de revanche des picoleurs?
(Rires). Si vous estimez qu’un joueur qui ne manquerait pour rien au monde une troisième mi-temps, parce qu 'il est important de garder une belle ambiance et de faire vivre le club, alors vous pouvez me classer dans cette catégorie. Mais je pense qu’il faut arrêter avec les stéréotypes. Samedi, par exemple, j’étais dans mon lit à 22 h.
L'interview complète dans l'Avenir de ce mardi
Dossiers