Les Canaris se relancent
Olympic 0 Givry 1
Publié le 26-11-2012 à 07h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OXFNT7ZHDZHWVK76WIVZUWRL5Y.jpg)
Victoire importante pour Givry, qui revient ainsi à la hauteur de son adversaire du jour au classement.
Les Canaris ont à nouveau galvaudé de nombreuses opportunités, mais, au moins, ils sont parvenus à préserver leur léger avantage.
Du côté carolo, on regrettait le manque de combativité. Contrairement à la semaine passée – et le derby contre le FC Charleroi –, l’Olympic n’a pas affiché un état d’esprit conquérant. Une nouvelle défaite qui prouve que les Dogues sont à leur place dans le milieu du classement.
La première période était équilibrée. En l’absence de Banga (suspendu), Fievet (blessé) et Ferber (sur le banc), Nocente dans le camp hennuyer, Savsin et El Badri étaient chargés de trouver la faille. Ces trois-là n’ont, toutefois, pas répondu à l’attente. Les meilleures occasions étaient d’ailleurs pour les Canaris. Mais Copette et Hinck ne parvenaient pas à accrocher le cadre. Savsin tentait bien sa chance, en vain.
La plus belle opportunité de cette première période était à mettre à l’actif de Penga. Seul devant Moriconi, le milieu de Givry ne parvenait pas à cadrer.
Au retour des vestiaires, les visiteurs trouvaient la faille, à la 51’ . Le corner vicieux de Copette permettait aux Luxembourgeois de prendre les devants, Moriconi estimant mal la trajectoire du ballon (0-1).
L’Olympic tentera bien sa chance par la suite, alors que les Canaris commettront l’erreur de reculer. Mais ni Kemayou ni N’Tambwe ne parviendront à profiter de leurs tentatives.
J.De.