Le one-man-show du Borquin Thérer
M. Lambert ouvre le score après vingt minutes de jeu (0-1). S. Philippe se blesse et est remplacé par Yassine Agilonu, qui fait directement 0-2. Puis Bande revient à 1-2, avant qu’Agilonu ne rétablisse l’écart (1-3). Après le café, Bande relance le suspense (2-3). Mais Agilonu, encore lui, marque le 4e but d’Aye aux environs de l’heure de jeu. Aye réalise donc une bonne opération en haut du classement. « Nous avons fait preuve de caractère après la défaite de la semaine dernière », explique Vincent Batter, le coach d’Aye.
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PAEO66DVE5D4FGYIOCZMKQ4F6Y.jpg)
Publié le 26-11-2012 à 07h00
Bande 2 – Aye 4
Saint-Hubert 6 – Awenne 2
«Un match exceptionnel de notre équipe. Nous avons vraiment fait le match parfait», commente Renaud Legrand, le correspondant de Saint-Hubert.
Le premier quart d'heure est pour Awenne, qui trouve les montants à deux reprises, avant de trouver la faille par Dupont (0-1). La suite est un one-man-show de Michaël Thérer, qui va planter cinq roses pour emmener son équipe vers la victoire. Saint-Hubert mène 3-1 au repos, avant de s'envoler à 5-1, puis 6-1 par Elioth Streignard. Le but d'Aurélien Javay ne changera rien en fin de partie. « Il faut souligner le très bon match de Daniel Antoine, un joueur de réserve qui nous dépanne depuis plusieurs semaines », conclut Renaud Legrand.
Amonines 3 – Hotton 1
Dès la première minute, Tassin arrive face au but, mais tire à côté. Amonines domine, mais sans concrétiser. À la demi-heure, long ballon pour Henrotin qui lance Rahir. Celui-ci passe devant le keeper et place (0-1). Cinq minutes après, V.Bissot allume, le gardien repousse sur la barre.
Amonines inverse la tendance au second acte, mais doit patienter jusqu’à la 65’ pour que C. Bissot ne reprenne de la tête (1-1). Les Rouge et blanc enchaînent, Donneaux déborde et prend le gardien à contre-pied pour le 2-1. Fairon déborde à son tour et glisse à Donneaux qui pousse au fond (3-1). Amonines conserve les trois points et effectue une excellente opération au classement.
Marche 1 – Sainte-Ode 0
Marche s’impose sur un score arsenal. La première période est fort équilibrée et les occasions sont peu nombreuses. Marche obtient ensuite un penalty pour une faute sur Hoyoux, qui se fait justice (1-0). Sur la phase, Leclère est exclu. Sainte-Ode se retrouve même à neuf avec l’exclusion de Lanners, pour une faute commise en tant que dernier homme. Sainte-Ode pousse pour revenir quand même, mais n’y parviendra pas.
Bourdon 10 – Vesqueville 0
Les Bourdonnais se sont facilement imposés ce dimanche contre Vesqueville. Les Vesseux ont déjà encaissé cinq buts à la pause et en prendront encore cinq après. Robert (3), Lambert (2), Paulet (2), Dupont, Paul et Wagemans sont les buteurs.
Vecmont 4 – Rendeux 0
Après 25 minutes, S.Forgeur ouvre le score sur un corner. Vecmont se crée beaucoup d’occasions, sans concrétiser. Après le repos, Sissoko effectue un bel effort pour doubler la mise (2-0). Ruelle enfonce le clou à la 78’, sur un lob des trente mètres (3-0). Lefèvre centre ensuite pour Delleur, qui conclut de la tête (4-0).
«Match plus facile que prévu, mais on aurait pu assurer la victoire plus tôt», commente Alain Georges, le coach de Vecmont.
J.R.