Le week-end des derniers espoirs
EBS Ce soir Virton 20 h
Publié le 16-11-2012 à 07h00
:format(jpg):focal(545x429:555x419)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7RBLZLZG2RFMBIEXPCINS6J6IA.jpg)
La hiérarchie de la première phase se met peu à peu en place. Mortsel a fait un grand pas vers une des places de tête de série en venant à bout de l'EBS et de Virton en l'espace de quelques jours. Dès lors, le Logis Auderghem (qui a battu Mortsel) reste la seule équipe encore mathématiquement accessible pour les joueurs de Virton. Pour ce faire et avant d'aller défier le Logis dans sa salle en décembre, il faudra réaliser un sans-faute ce week-end. «Logiquement, face à Caj Mir, ça ne devrait pas poser trop de problèmes, analyse Muha Mehmedovic. Il est possible que Rogiers soit aligné, mais derrière, ils jouent la plupart des matches avec deux B0. Ils n'ont pas encore gagné un seul match cette année.»
Ce qui veut dire que le plus gros danger viendra de l'Étoile Basse Sambre. Et dans la formation de Martin Bratanov, l'ancien Virtonais, on devrait retrouver l'artillerie lourde. «Je sais qu'au moins deux des trois premiers joueurs seront alignés, enchaîne le capitaine des Gaumais. Chen n'a pas de double appartenance, il peut donc jouer tous les matches. Derrière, il y a le Français Ouaiche et Delobbe qui sont en double appartenance et ne peuvent jouer ensemble. En 3e position, on pourrait retrouver Martin Bratanov. S'ils alignent cette équipe, ça sera du lourd.»
Et donc un deuxième test sérieux pour les joueurs de Patrice Mullenders après la rencontre perdue à Mortsel. «Il ne faut pas oublier qu'on ne joue que pour une place de tête de série et quoi qu'il arrive, c'est le tirage au sort qui va décider des adversaires, termine Muha. Ça veut dire qu'on peut se retrouver avec Mortsel s'ils sont tête de série et une équipe comme Sokah ou Diest. A contrario, on pourrait aussi avoir un groupe de la mort avec le Logis et l'EBS. On va donc entamer sereinement les deux rencontres et Admir Duranspahic sera notre 3e homme pour le week-end. Après ça, on saura si on joue le dernier match au Logis pour une place dans le top 2 ou pour du beurre.»
Deux rencontres qui devraient permettre à Mehmedovic de retrouver un maximum de confiance après sa double défaite face à Mortsel. Pour Cédric Merchez, ce sera l’occasion de confirmer sa forme actuelle, qui le place parmi les meilleurs performeurs individuels de ce championnat.