Des surprises quand même ?
La coupe propose toujours des coups d'éclat des plus faibles face au plus fort. Daverdisse maintiendra-t-il les Brancardiers dans le doute?
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/T6Q7TTRLYVEF5POZD3G45JG4KY.jpg)
Publié le 16-11-2012 à 07h00
Si le tour préliminaire de la Coupe de la province avait offert quelques matches relevés, notamment entre formations de l’élite provinciale, les seizièmes de finale sont moins alléchants, mais ce n’est pas pour cela qu’ils ne pourraient pas proposer quelques surprises. L’une a toutefois failli avoir lieu mercredi puisque Samba Seven (P1) ne s’est imposé que sur le fil chez les Phoenix Arlon (P3).
Et une pourrait aussi venir de Wellin où Daverdisse accueille les Brancardiers de Berchiwé. Les visités sont souvent intraitables à domicile (ils ont pris cinq de leurs sept points dans leur centre sportif) et pourraient profiter du doute qui habite les Brancardiers après un début de saison catastrophique pour créer la sensation. Les Gaumais espèrent de leur côté profiter de cette rencontre pour enfin se lancer.
Duel de joueurs expérimentés à Messancy où les Reds accueillent le VT Virton. Cette formation est toujours capable de réaliser un coup, mais deux divisions séparent tout de même les équipes.
Le LS Lunch Bastogne a démontré tout son talent vendredi dernier au Flo D’Ja, mais se méfiera du déplacement du leader actuel de la 3A, le New Team Marche, une formation qui n’a pas encore connu le revers depuis son entrée en compétition. Pointons enfin le derby entre Ochamps et IQ Nited Libramont. Avec leur groupe au complet, les résidents de Libin ont les armes pour faire douter des Libramontois qui sortent cependant d’un succès plantureux en championnat.
Th. L.