Samuel Bodet, gant d'or 2012
Samuel Bodet tient désormais sa revanche. Il s’est vu remettre ce vendredi soir à Gouvy, le gant d’or provincial pour la saison 2011 - 2012.
Publié le 11-05-2012 à 18h49
Une récompense qui fait, évidemment, le bonheur de ce Bertrigeois de 32 ans, même s’il a toujours privilégié l’esprit de groupe. C’est la première fois que Samuel Bodet décroche un prix individuel. Et lequel ? Celui qui permet à son titulaire d’écrire en lettres d’or son nom dans le grand livre du football luxembourgeois.
Le gant d’or 2012 évolue entre les perches depuis les préminimes.? C’est à la Jeunesse Arlonaise sous la direction de Pierre Tordo qu’il effectuera ses premiers pas en équipe fanion. Plus tard, durant deux saisons, il découvrira la D2 nationale, à Virton, aux côtés de Michaël Leyder comme doublures de Pedro Gomez. Suivront six campagnes à Bertrix avec deux titres consécutifs en P2 puis en P1
Un troisième viendra s’y ajouter sous les couleurs habaysiennes.
Cette année, Samuel Bodet l’a vécue à Givry, où il a signé une campagne remarquable. Avec son dernier rempart, la défense givrytoise n’est d’ailleurs devancée sur le plan de l’imperméabilité par le seul Ciney, qui a encaissé un but en moins (31 contre 32).