B. Willem : « Le comité veut qu’on monte »
Bernard Willem veut se hisser en P2 via le tour final avec la jeune équipe de Lierneux.Il faudra se montrer fort dans la tête.
Publié le 15-03-2012 à 07h00
:focal(545x429:555x419)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YQCYBVYWJVCPNAHVDWF44S3G4U.jpg)
Bernard Willem, vous êtes le capitaine de Lierneux. Comment analysez-vous votre victoire sur le fil face à Odeigne ?
C’était un match difficile. Nous avons affronté une équipe physique, sur un terrain difficile. On a sans doute mieux joué qu’eux, mais ils ont démontré une belle solidité en défense. Généralement, une fois que l’on parvient à ouvrir le score, c’est plus facile, mais on s’est encore fait peur. Le plus important, c’était les trois points. Il les fallait dans le cadre de la lutte pour le tour final.
Vous étiez en lutte avec les ténors et puis vous avez perdu pied à l’approche de l’hiver. Comment expliquez-vous ce passage à vide ?
On a eu une période où on gagnait, où on était dans une dynamique positive. Quand on a commencé à perdre des points, on s’est posé des questions. Les joueurs ont douté. On a hésité et les buts ne sont pas rentrés aussi facilement. Et on a connu une rechute face à la Winaloise, mais là, ils étaient plus forts et on était vraiment trop déforcé pour pouvoir rivaliser. Des gars ont alors pu avoir du temps de jeu. C’est aussi un point positif malgré tout. Avec un groupe au complet, on aurait sans doute eu plus de répondant.
Pensez-vous à une éventuelle montée via le tour final ?
Le comité veut qu’on monte. Il nous soutient dans cette voie. Et 90% des joueurs veulent monter. On sait toutefois que ce sera difficile via le tour final. On a, en tout cas, remarqué que ce n’était pas possible en tant que champion. Quand on voit les statistiques de Gouvy, c’est impressionnant. On veut y croire. Les entraînements sont vraiment bien suivis. Il y a deux semaines, il y avait 22 joueurs à une séance.
La suite de cette interview dans l'Avenir de ce jeudi