François Krack, le plus jeune, mais le patron!
Dimanche, un an et demi après avoir sifflé son premier match, François Krack, 16 ans, de Bourcy, a dirigé sa première rencontre en équipe première: Neuvillers - Villance en P3. Il était le plus jeune acteur inscrit sur la feuille de match et rendait 25 ans à l'aîné, le libero villançois Frédéric Jamotte (41 ans).
Publié le 13-03-2012 à 00h58
Nullement impressionné, François Krack a passé son examen d'entrée chez les grands avec distinction. « Je me donne un8/10.Ça s'est bien passé, mais il y a toujours des choses à améliorer. Puis jesuis bien conscient que tous les matches ne seront pas aussi simples à arbitre», confiait, modestement, le jeune homme de Bourcy à l'issue du match.
Autour et sur le terrain, François Krack a fait l'unanimité. Extraits:
Arnaud Lays (joueur-entraîneur de Neuvillers) : « Marcel Javaux nous avait demandé, avant la rencontre,de restercalmes et de ne pas discuter.Eh bien on n'a pas dû se forcer à se taire: aucunedécision de ce jeunegarçon n'a prêté à discussion.»
Frédéric Jamotte (joueur de Villance, 41 ans):« On signerait des deux mains pour avoir des arbitres de cette qualité chaque week-end.Il n'est pas arrogant,il ne frime pas.»
Marcel Javaux (président de Villance): « Je lui donne un 8/10.Il a beaucoup de qualités. Il est à l'aise, ildégage une réelle maturité et il sent le jeu. Mais laissons le mûrir.»
Jean Bouillon (formateur à la CPA): « Ne dit-on pasqu'un bon arbitre est un arbitre quipasseinaperçu?Avez-vous un seul joueur contester formellement l'une deses décisions? Moi pas.»
+ Découvrez une page sur la première de François Krack dans l'Avenir de ce mercredi.