Maël Genin, supporteur numéro un de l’année
Plébiscité par les internautes de notre site ALSPORTS, Maël Genin a été élu supporteur de l’année dimanche au WEX. Plus de 7500 personnes ont voté.
Publié le 09-01-2012 à 19h23
Dimanche, à l’instar des vedettes de ce Sljivo 2011-2012, Maël Genin a été accueilli sous les vivats de la foule sur le «central» du WEX. Le jeune Houffalois, bien connu des footballeurs de la province et même d’ailleurs, a été sacré meilleur supporteur de l’année.
Une juste récompense pour celui qui, dimanche après dimanche, fréquente la plupart des stades de la province. Car Maël n’est pas supporteur d’un seul club, mais d’une bonne… trentaine.De la P3 à la nationale et même à la D1, puisqu’il se passionne aussi bien pour Mageret ou Winaloise que Bruges et le Standard.
«Plus qu'une équipe, ce sont certaines individualités de celle-ci qui attirent Maël», confie Claudine Nadin, sa maman.Une maman qui accompagne son fiston dans la plupart de ses déplacements et est devenue, logiquement, elle aussi fan de football.
«En fait, tout a débuté voici huit ans, précise celle-ci. Maël avait participé à un stage sportif à Engreux.Il s'est lié d'amitié avec Sébastien Vermeesch, l'un des animateurs.Sébastien (NDLR. Il joue actuellement à Montleban) portait alors les couleurs de Sainte-Ode.?Maël est devenu son fervent supporteur.C'est de là que tout est parti.»
Retrouvez une double page sur Maël Genin dont le préféré est Joël Roberty et ce titre dans l'Avenir de ce mardi.
Au menu aussi, de nombreuses photos du week-end au Sljivo.