Assenois (P3B) : Eddy Cobraiville remplace Jean-Marc Wathelet
Après une première moitié de saison décevante (13e), le comité d'Assenois (Léglise) a décidé de se séparer de Jean-Marc Wathelet. C'est Eddy Cobraiville, joueur du club, qui occupera la fonction d'entraîneur.
Publié le 08-01-2012 à 22h37
:focal(363.5x252.5:373.5x242.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5KLVIVL5UZBCFK3KMLX4SHT3YI.jpg)
"Le comité m'a demandé de prendre le relais de Jean-Marc Wathelet, confirme Eddy Cobraiville (41 ans), nouveau joueur-entraîneur de Assenois (Léglise). La décision a été prise jeudi soir en réunion car son message ne passait plus vraiment avec le groupe. Il n'a pas non plus eu la tâche facile avec un nombre important d'absences." Sa nomination ne l'a pas surpris, mais n'a rien de définitif. "Le comité m'avait déjà proposé le poste plusieurs fois et n'a trouvé personne pour remplir correctement cette tâche, mais je manque de temps. C'est pour ça que Etienne Lobet et Nicolas Martin, entraîneur des jeunes, ont accepté de s'occuper des entraînements, détaille-t-il.Dés que Assenois aura trouver un entraîneur valable et intéressant, je céderai le poste d'entraîneur sans soucis."
Habituellement aligné en tant que libéro, il ne quittera pas le terrain pour autant. "J'ai accepté pour rendre service car, j'ai toujours dis que je n'entraînerais que quand j'arrêtais de jouer. J'ai toujours cette envie et le physique suit, donc je ne m'arrêterais pas. De toute façon, pas le choix vu les absents, constate Eddy. Avec une 13e place à neuf rencontres de la fin du championnat, l'objectif du club sera simplement de faire mieux. "Nous allons faire une réunion jeudi entre les joueurs et le comité pour expliquer les décisions et nos intentions, ajoute-t-il. Je vais essayer d'insuffler une nouvelle dynamique à cette équipe pour quitter cette position."