Counet prône le combat
Vielsalm s’est incliné sur le fil dimanche face à Houmart, mais monte en puissance. Le topo avec un de ses coaches ad intérim Stéphane Counet.
Publié le 08-12-2011 à 07h00
Stéphane Counet, vous êtes l’entraîneur ad intérim de Vielsalm en compagnie d’Olivier Delforge. Quel premier bilan tirez-vous de votre nouvelle fonction ?
Ce n’est pas trop mal pour l’instant malgré notre revers de dimanche dernier. On a accepté cette mission de dépannage avec Olivier à deux car nos boulots ne nous permettent pas de nous libérer pour tous les entraînements. Nous avons été battus dimanche, mais cela s’est joué à peu de chose. Nous avons manqué de chance. Il faut aussi avouer que, quand on donne les trois buts, il est difficile de s’en sortir en marquant quatre buts.
Ce groupe est-il qualitativement et quantitativement suffisant pour jouer le tour final ?
Oui, on doit aller accrocher cette place. Il y a cependant quatre, cinq équipes qui peuvent également espérer une telle issue. C’est jouable, mais il faut être préservé par les blessures. On ne pourrait gérer trois blessés en même temps. Nous avons quelques jeunes de seize ans que l’on est en train d’aguerrir, mais ils doivent encore soigner leur répondant physique, ce qui est nécessaire en troisième provinciale. Il faut aller au combat pour remporter les trois unités.
L'interview complète dans l'Avenir de ce jeudi