"Cocu a descendu une bière en trois gorgées"
Les principaux acteurs du duel Halanzy - Athus ont refait le match, jeudi soir, devant le comité provincial. Avec moins d'agressivité que sur la pelouse, mais avec quelques tacles bien sentis tout de même.
Publié le 18-11-2011 à 11h07
:focal(370.5x219.5:380.5x209.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RANNI54KRBFQPPHMG3HYEGUCPE.jpg)
Voici quelques-unes des déclarations que l'on a pu entendre jeudi soir.
Cédric Thomas (Athus): «Quand j'ai pris ma carte, ça faisait 20 minutes que j'étais provoqué par Jonathan Cocu.»
Michel Rossignon (président du CP): «M.Cocu, celui qui se vante dans la presse de provoquer les cartes.»
Joseph Lipenda (joueurs d'Athus): «M.Waudoit (NDLR: assistant de M.Gallet) dit qu'il a dû intervenir. Avec tout le respect que je lui dois, si j'avais voulu frapper l'arbitre, ce n'est pas une personne d'un certain âge qui m'en aurait empêché.»
Stephan Herregods (entraîneur d'Athus): «Jonathan Cocu a soi-disant été blessé à la gorge par Lipenda. Ça ne l'a pas empêché de descendre une bière en trois gorgées après le match. Lipenda ne l'a pas touché.»
Stephan Herregods: «J'ai été à deux doigts de démissionner. Pas à cause de l'attitude de mes joueurs, que je ne cautionne cependant pas. Mais pour ce que j'ai entendu après la rencontre. J'ai bu un verre avec mon vis-à-vis Didier Muller et là, il m'a avoué:''Jouer de cette façon, c'est la seule manière que j'avais pour te battre aujourd'hui.'' Ça m'a fait vraiment fait mal.» (Ndlr:Didier Muller, le coach d'Halanzy, réfute cette version)
Retrouvez d'autres échos sur la séance du CPdans l'Avenir de ce samedi.
Vous pouvez découvrir les sanctions prises par le CP en cliquant ici.