« Honteux de ne pas être au tour final »
Prétendant au titre, Transinne constitue la grosse déception de ce premier tour. Analyse et perspective avec son gardien Cédric Collin.
Publié le 17-11-2011 à 07h00
Cédric Collin, vous êtes le gardien de l’équipe de Transinne. Quel bilan tirez-vous de ce premier tour ?
C’est bien sûr fort décevant. Les objectifs ne sont absolument pas atteints. Et les dernières semaines ont été catastrophiques avec un 3 sur 18. On était pourtant bien parti avec un 15 sur 15.
Depuis lors, on a l’impression qu’il y a quelque chose de cassé. Il faut aussi avouer qu’on n’a plus le brin de chance que nous avions au début de saison ; cette fois, c’est plutôt la guigne. Encore dimanche contre Haut-Fays, nos adversaires n’ont pas d’occasion et c’est un autogoal qui leur permet d’ouvrir la marque.
Après, il faut courir après le score. Il faut aussi avouer qu’on n’est pas épargné par les blessures. L’entraîneur des gardiens a même dû jouer dimanche.
Les résultats des autres formations de la série sont aussi en dents de scie. Une série particulière ?
C’est vraiment une série bizarre en effet. C’est un peu fou les résultats pour l’instant. Il y a des surprises de semaine en semaine. On doit composer avec dix points de retard sur Neuvillers.
Le titre est donc compliqué, mais on compte néanmoins jouer le podium après la trêve. On doit aller au tour final. Je me souviens d’un mauvais départ il y a quelques années avec un 4 sur 21, mais un deuxième tour de feu qui nous avait permis de nous hisser au tour final. Si on n’arrive pas cette année, ce sera honteux. Les autres formations vont aussi perdre des points et je compte sur le retour de quelques joueurs pour hausser notre niveau de jeu.
L'interview complète dans l'Avenir de ce jeudi