Hinck : « On prépare déjà la prochaine saison »
Houffalize détient la lanterne rouge après le premier tour. Son coach Philippe Hinck tire un premier bilan sur son équipe et la série.
Publié le 16-11-2011 à 14h27
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5PI6OZA4OFEIHNZXYM5RHQMXOY.jpg)
Philippe Hinck, vous êtes l’entraîneur d’Houffalize. Dimanche, vous avez rechaussé les crampons lors de votre déplacement à Gouvy. Pourquoi vous êtes-vous aligné ?
Nous avons souffert d’un manque d’effectif pour le déplacement chez le leader au vu des blessés, des absents pour le travail. Il a donc fallu parer et je me suis donc retrouvé sur le terrain. Et cela ne s’est finalement pas mal passé. On a pris le match sans pression avec l’intention de limiter la casse. Les joueurs ont vraiment bien répondu à l’attente en respectant les consignes. On a joué en bloc, bien groupé et cela a gêné les Gouvyons dans la circulation du ballon.
Quel bilan tirez-vous de cette première partie de championnat ponctuée d’un seul succès ?
On ne peut bien sûr pas être satisfait face à ce constat. On espérait l’un ou l’autre point supplémentaire. Il a cependant fallu composer avec une ligne défensive absente: j’ai perdu trois pions clés et ils ne seront pas de retour avant la fin de la saison. Gil Morel n’est plus au rendez-vous alors que Taner Kula a compris qu’il fallait venir aux entraînements pour être du groupe le dimanche.
Comment réagit le comité face à cette situation ?
Je pense qu’il est satisfait. Tout le monde savait à quoi s’attendre. On pense déjà à l’année prochaine avec un recrutement qui s’annonce d’ores et déjà intéressant avec des éléments de qualité.
L'interview complète dans l'Avenir de ce jeudi