Daniel Muller accompagnera Sonnet au CP
Ce soir, à Libramont, la commission provinciale d’études procédait à la cooptation de deux membres au comité provincial. Il s’agit en effet de pourvoir au remplacement de Bernard Lheureux et de Patrice Gérard, partis vers d’autres assemblées.
Publié le 08-11-2011 à 21h22
:focal(545x370.5:555x360.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PED5J42ONVCKNDN4K3FPHRQDFI.jpg)
Après les traditionnels discours d'usage, Jacques Sonnet (Vaux-sur-Sûre), unique candidat pour le Centre, a d'abord été applaudi pour valider sa cooptation.
L'élection pouvait alors réellement débuter. Il s'agissait de désigner un candidat pour le Sud entre un des quatre postulants, à savoir Jacques Fer (RE.Fouches), Albert Glane, (RAC. Saint-Mard), Daniel Muller (ROC. Meix-devant-Virton) et Philippe Ryelandt (RE. Virton). Il y avait 779 votants lors de cette assemblée. Pour être élu directement, un candidat devait récolter un minimum de 390 voix. Le quorum n'ayant pas été atteint après un tour. Il a fallu procéder à un second. Seuls les deux candidats ayant décrochés le plus de voix étaient retenus. Pour ce second tour, les clubs ont donc dû départager Daniel Muller (367 voix au premier tour) et Jacques Fer (248 voix).
Le temps aux clubs de choisir leur favori et de procéder au décompte, c'est finalement Daniel Muller, avec 476 voix, qui a été élu.
Restait alors à désigner lequel, de Jacques Sonnet et Daniel Muller, verrait son mandat se terminer en 2012 et l’autre en 2014. Après un nouveau tour de scrutin, Jacques Sonnet a été élu jusqu’en 2014, alors que Daniel Muller remettra déjà son mandat en jeu en juin 2012.