P3B : Chaumont vainqueur du sommet

La confrontation entre les deux premiers de la série, Chaumont et Les Bulles resplendissaient de promesse. Le match au sommet a tenu ses promesses et Chaumont a su tirer son épingle du jeu pour ajouter trois points à son escarcelle.

Xavier Créer
P3B : Chaumont vainqueur du sommet
Chaumont ©Eda Xavier Créer

Après un premier quart d'heure d'observation devant un public venu en masse, Merche voit son ballon repoussé sur la ligne à la 25', avant que Y. Clausse se casse lui aussi les dents sur la défense bullotte. Les visiteurs ne tardent pas à réagir via le très remuant X.Herbeuval par deux fois, mais sans conséquence....Jusqu'au penalty qu'il obtient et convertit à la 46'. M.Marquet donne la réplique en inscrivant son coup-franc à la 48' pour une égalisation prometteuse. Le ton est donné, mais Les Bulles ne va pas savoir suivre la cadence de Chaumont. L'inévitable Maréchal à la baguette pour un centre qui permet à Merche de donner l'avantage aux locaux à la 50'. Pas le temps de souffler pour Les Bulles qui Chaumont ajoute une nouvelle note à la mélodie huit minutes plus tard. M.Maréchal obtient un penalty que Y.Clausse marque facilement. Les hommes verts ne rendent pas pour autant les instruments et continuent de montrer une envie sans faille. La réalité rejoint la volonté à la 62', grâce à Pierre qui met bien à profit un centre pour permettre à Les Bulles de revenir dans le match 3-2.
Le dernier quart d'heure signe un sommet plein avec de la nervosité palpable des deux côtés. La fin est tendue et le coup de sifflet de l'arbitre vient mettre un terme à cette bataille entre ténors. Chaumont rentre au vestiaire avec les trois points. Les spectateurs, eux, applaudissent le haut niveau de jeu affichés par les deux équipes.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.