Ça coince sur les chemins (publics) du domaine du Celly

La question des chemins publics du domaine du Celly, et plus précisément des servitudes, a tendu les débats au conseil provincial. Le MR s’offusque que la Province finance les frais de justice à l’encontre de la décision de la Commune de Sainte-Ode de faire constater les fameuses servitudes publiques.

 Le domaine du Celly à Sainte-Ode: le domaine comprend notamment le Château du Celly, la conciergerie située à l’entrée du site, la maison du jardinier et les anciennes serres.
Le domaine du Celly à Sainte-Ode: le domaine comprend notamment le Château du Celly, la conciergerie située à l’entrée du site, la maison du jardinier et les anciennes serres. ©EDA Claudy Petit

Suite à une question anodine de Dominique Gillard concernant l’augmentation de certains frais dans le budget provincial, le MR a appris que la Province finançait les frais de justice pour contester la décision de la Commune de Sainte-Ode de faire constater les servitudes publiques des chemins traversant le domaine du Celly, à Lavacherie. Domaine possédé par l’ASBL paraprovinciale Sana Belgica, qui a signé un compromis de vente avec le promoteur Mamm-Ut qui compte investir 65 millions€ au Celly pour y aménager notamment un hôtel-restaurant et 50 gîtes. Un projet contesté par plusieurs riverains réunis au sein du collectif Celly-C-Nous.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...