Une chasse au trésor dans la réserve d’Orti à Sainte-Ode
Le syndicat d’initiative de Sainte-Ode vient de mettre en place, en collaboration avec la Maison du tourisme, une chasse au trésor sur l’application mobile gratuite «Totemus.»
Publié le 02-12-2020 à 06h00
Cette chasse, qui a pris place dans la réserve naturelle d’Orti, à proximité du village d’Amberloup, s’étale sur un parcours de 4 km.
Comme pour toutes les chasses «Totemus» présentes en Wallonie, les joueurs sont invités à répondre à une question lorsqu’ils arrivent à proximité d’un point d’intérêt spécifique. Ces réponses leur permettent de poursuivre le jeu.
À la fin, le joueur gagne un Totem virtuel et quelques Toteez (points) échangeables contre des cadeaux auprès des partenaires de l’application.
Cette activité qui se veut donc ludique et accessible à tous, est un bon moyen de prendre l’air et de se changer les idées en cette période compliquée.
Cette chasse n’est pas la première à voir le jour sur le territoire du Pays de Bastogne. Un autre jeu de piste Totemus est déjà disponible à Bastogne depuis le mois de juillet.