Pierre Rochet, perfectionniste
Le chef des travaux de la Commune de Sainte-Ode, Pierre Rochet, s’en est allé ce 30 mars. Un homme discret, mais efficace.
Publié le 01-04-2016 à 06h00
:focal(194x194:204x184)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2DN2TJBB3FBWBGEXAJCJQVJPBA.jpg)
L’administration communale de Sainte-Ode a été ébranlée hier matin à l’annonce du décès du chef des travaux Pierre Rochet.
Originaire de la région de Virton, il avait décroché un régendat en sciences à l'ILES à Bastogne et avait débuté sa carrière professionnelle comme professeur et surveillant-éducateur à IND de Bertrix, l'ISJ de Carlsbourg et l'ISM de Neufchâteau. Il sera ensuite chauffagiste aux établissements Baillot à Libramont avant de rejoindre la brigade des ouvriers communaux de Sainte-Ode et finalement devenir chef des travaux. «C'était un homme extrêmement aimable, rend hommage le bourgmestre Jacques Pierre. Il était sensible, très compétent dans différents domaines comme le chauffage, l'électricité, la téléphonie… Il avait vraiment le souci de la perfection, être très exigeant pour lui-même. C'est quelqu'un d'entier, de très disponible, ne comptant pas ses heures. Notre échevin des Travaux, Armand Godfroid, avec qui il partageait ses journées, est très affecté par cette disparition, tout comme le personnel communal. Il était par ailleurs très taiseux par rapport à sa vie privée. On perd vraiment un excellent chef des Travaux.»
Pierre Rochet habitait à Tonny, était l’époux de Christine Kupper et avait trois enfants (Maxime, Valentin et Céline).
Il a décidé de s’en aller ce mercredi 30 mars à l’âge de 49 ans. Ses funérailles auront lieu ce samedi 2 avril à 11 h en l’église d’Amberloup.