Retour à la case départ dans l’affaire Philippe Lempereur, de Saint-Léger

Le procès de l’ancien premier échevin de Saint-Léger, Philippe Lempereur, n’en finit pas de se balader devant différentes juridictions de la justice belge. Après Arlon et Liège, la Cour de cassation de Bruxelles, plus haute instance judiciaire belge, vient d’annuler toutes les décisions prises. Elle a renvoyé l’épais dossier à la case départ, tant à Arlon qu’à Liège.

Christian Van Herck
 La Cour de cassation annule les décisions intervenues concernant Philippe Lempereur et renvoie le dossier devant la chambre des mises en accusation de Liège.
La Cour de cassation annule les décisions intervenues concernant Philippe Lempereur et renvoie le dossier devant la chambre des mises en accusation de Liège. ©

Pour rappel, Philippe Lempereur est poursuivi pour une altercation avec un citoyen de sa commune. Elle a débuté sur les réseaux sociaux, avant de devenir un face-à-face plus physique où des coups ont été échangés. Les deux protagonistes sont tous les deux mutuellement poursuivis pour cette cause. D’autre part, l’ancien échevin est également poursuivi pour des violences intrafamiliales.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...