Challenge de Gaume: Virton, Ethe et Châtillon annulés
Le challenge de Gaume devait débuter le 23 janvier à Virton. Les trois premiers rendez-vous sont annulés.
Publié le 11-01-2022 à 19h09
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UHFPUDWPQFABFKOXBNHNX7LH3A.jpg)
Les adeptes des allures libres de Gaume devront (encore) patienter. La reprise du challenge, fixée au dimanche 23 janvier, a en effet été différée par les organisateurs. En cause, bien entendu, les mesures sanitaires actuelles. "Une circulaire indique que des événements publics ne peuvent être organisés dans l'enceinte d'une école avant le 28 janvier, précise Michel Themelin, l'une des chevilles ouvrières de ce challenge organisé par l'AC Dampicourt. Pour la première épreuve, au départ de l'ISF, c'est donc impossible. À Ethe, le week-end suivant, l'organisateur local ne voit pas commenter faire respecter la distanciation à l'arrivée. Les départs séparés, c'est un problème aussi, il faudrait étaler cela sur une trop longue durée. Et puis, à quoi bon venir si c'est pour se retrouver seul sur le parcours? Ce n'est pas l'esprit des allures libres. On perd toute convivialité."
Conséquence: les trois premiers rendez-vous, fixés à Virton (23/1), Ethe (30/1) et Châtillon (6/2) sont annulés. Les organisateurs évalueront ensuite la situation pour voir si le challenge peut débuter le 13 février, mais c’est difficile de se montrer optimiste à l’heure actuelle.
Soirée reportée
La soirée de remise des récompenses du challenge 2021 est, elle, reportée. "Pour les mêmes raisons, liées au manque de convivialité, justifie Michel Themelin. Il y a trop de contraintes pour cela. On l'organisera dès qu'on pourra."