La reconstitution du drame de Châtillon a eu lieu ce mercredi
Six semaines après le drame qui avait coûté la vie au policier Damien Henryon, les cinq inculpés français ont dû refaire les gestes, ce mercredi après-midi à Châtillon (Saint-Léger).
Publié le 23-05-2012 à 22h07
Beaucoup de forces de l’ordre et une circulation totalement entravée entre Virton et Arlon, mercredi durant tout l’après-midi. C’était pour permettre au juge d’instruction Nazé, d’Arlon, de diriger la reconstitution du drame du 4 avril dernier.
Avocats et policiers en nombre
Le 4 avril, après un cambriolage manqué à Fouches, aux portes d’Arlon, cinq membres de la même famille de gens du voyage, venus des Ardennes françaises, prenaient rapidement la fuite à bord d’une Clio. Bloqués par une herse déployée par la police à hauteur de Châtillon, les Français ne stoppaient pas et fauchaient le jeune policier, père de famille. Celui-ci est mort sur le coup.
Hier, les cinq Français placés sous mandat d’arrêt dans cette affaire ont répété que c’était un des plus jeunes d’entre eux, Anthony, qui avait repris le volant à son père, Jean-Claude, avant le drame de Châtillon. De nombreux avocats assistaient aussi à la reconstitution.
+ Plus d’infos sur cet événement ce jeudi 24 mai dans l’Avenir, sur iPad ou en format PDF.