Saint-Hubert: plus de 400.000 euros récoltés lors de l'Oxfam Trailwalker

La coquette somme de 401.198 euros a été récoltée par 880 marcheurs lors la 16e édition de l'Oxfam Trailwalker organisée dans la région de Saint-Hubert en ce long week-end de l'Ascension, a annoncé samedi Oxfam Belgique.

Belga
L'équipe des "Wargs" accompagnés de leurs ravitailleurs sur le podium d'arrivée.
Une équipe de marcheurs, accompagnés de leurs ravitailleurs sur le podium d'arrivée. ©Florent Gobert

Les fonds collectés par l'Oxfam Trailwalker serviront à financer des projets de lutte contre la pauvreté et les inégalités de l'ONG partout à travers le monde.

Au total, 135 équipes ont relevé le défi de parcourir 100 kilomètres en moins de 30 heures (en progression par rapport aux 123 équipes en 2022) et 60 équipes ont pris part au parcours alternatif de 25 km en moins de 7 heures.

Aidés de leurs ravitailleurs, quelque 85,8 % des participants sont parvenus à boucler le circuit de 100 km de randonnée dans la Grande Forêt de Saint-Hubert, au cœur des Ardennes, dans les temps impartis soit moins de 30 heures, détaille l'association.

Oxfam Trail Walker à Saint-Hubert: un défi sportif pour la bonne cause

Quant aux équipes qui ont participé vendredi à "Oxfam Trailwalker 25," la version allégée du parcours, elles ont toutes franchi la ligne d'arrivée.

100 km en un peu plus de 18h pour les plus rapides !

Cette année, les marcheurs et marcheuses ont connu des conditions météorologiques clémentes, avec des températures avoisinant les 17 degrés et un temps sec et ensoleillé, favorables à la réussite de cet exploit.

Les équipes les plus rapides ont terminé le parcours long en 18 heures et 10 minutes et le tracé court en 4 heures et 11 minutes.

Comme de coutume, Oxfam a pu compter sur le soutien de 150 bénévoles pour effectuer l'enregistrement des équipes, l'organisation des points de repos et de ravitaillement et assurer l'animation tout au long de l'événement.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...