Après plusieurs mois de fermeture, la piscine de Saint-Hubert a enfin rouvert ses portes
Pour rappel, la piscine avait fermé ses portes le 19 décembre dernier. En cause, les coûts énergétiques qui avaient explosé, tant au niveau du mazout de chauffage que de l’électricité.
Publié le 13-03-2023 à 20h35 - Mis à jour le 13-03-2023 à 21h07
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OE6EIDIPONHBVGSF2ATKAULRYI.jpg)
Joie et sourires étaient de nouveau réunis ce lundi matin aux abords de la piscine de Saint-Hubert. Après un peu plus de trois mois de fermeture forcée, le bassin borquin a enfin rouvert ses portes. Pour rappel, la piscine avait fermé ses portes le 19 décembre dernier. En cause, les coûts énergétiques qui avaient explosé, tant au niveau du mazout de chauffage que de l’électricité. "Les enfants et leurs enseignants étaient bien évidemment ravis ce lundi matin souligne le directeur f.f. Pierre Chardome. Tout se remet petit à petit en route. Au total, c'est à peu près une trentaine d'écoles de Saint-Hubert et des régions avoisinantes qui vont retrouver l'apprentissage de la nage".
En dehors des périodes scolaires, bon nombre d'activités vont reprendre leur place également à l'image de l'Aquabike, l'aquagym, les cours de baby-nageurs, d'accoutumance à l'eau ou encore des cours de sauvetage. Un vent de renouveau qui fait beaucoup de bien à l’équipe de la piscine. "Après tout ce qu'on a entendu sur la piscine ces derniers temps, l'équipe du Centre sportif souhaite repartir d'une pierre blanche pour servir au mieux tous les amateurs de natation" termine Pierre Chardome. Notons que le Centre sportif est actuellement à la recherche d'un maître-nageur. Pour postuler, il est impératif de disposer d'un passeport APE. À l’avenir, le bourgmestre Pierre Henneaux souhaite trouver une solution. En décembre dernier, il proposait de mutualiser les coûts de fonctionnement de la piscine avec d’autres communes voisines. Une solution qui, à court terme, semble inévitable pour garder une telle infrastructure dans le Centre-Ardenne.
Renseignements auprès de Pierre Chardome au 0498/74.26.53.