Flavie, étudiante de 20 ans, a perdu la vie dans un accident de la route

Une jeune étudiante de 20 ans de Saint-Hubert a trouvé la mort lors d’un accident de la route, ce mercredi vers 16 h 30 sur la route entre Arville et Awenne.

Flavie, étudiante de 20 ans, a perdu la vie dans un accident de la route
©ÉdA

Deux voitures se sont violemment percutées aux environs de 16 h 30 mercredi sur la N. 803, la route de Grupont, entre les villages d'Arville et d'Awenne. Sous l'impact du choc, un des véhicules a été propulsé dans un ravin en contrebas, 4 m plus bas. Les pompiers de Saint-Hubert, rejoints par leurs collègues de Rochefort, ont hélas dû déplorer le décès de la jeune conductrice du véhicule, tombé dans le ravin.

Il s’agit de Mlle Flavie Jacquemin, une étudiante en comptabilité à la Haute École Robert Schuman à Libramont et habitant Saint-Hubert. La jeune fille rentrait de sa journée de stage d’étudiant aux Ets Lhoist à Jemelle, où travaille son papa. Sa maman est Anne Bay, artiste de peinture animalière bien connue. La jeune fille a une sœur et deux frères.

La substitut Mme Anne-Charlotte Carlier, de garde au parquet, a désigné un expert automobile qui s’est rendu sur les lieux. Patrick Pierlot, échevin à Saint-Hubert et actuellement bourgmestre ff., s’est rendu sur place également.

L’annonce de ce décès a provoqué mercredi soir une vive émotion dans la cité borquine. Flavie Jacquemin y avait de nombreux amis, était considérée comme une jeune fille toujours joviale et souriante.